Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Antibes ne compte pas traîner

Ecrit par Martial Hespel

En gagnant son premier match de Poule Haute, Antibes est plus que jamais dans les temps pour remonter en Nationale 2, mais la saison de N3F est encore très longue jusqu'à début juin.

Samedi dernier Antibes a parfaitement débuté sa deuxième partie de saison, la Poule Haute, en s’imposant nettement à domicile 26 à 15 contre Eyguières. Un pas de plus vers la remontée en Nationale 2 pour un groupe qui a tout mis en œuvre pour ne rester qu’un an à l’étage inférieur. Les deux premiers des play-offs monteront en N2F.

« C’était un match très important avec plusieurs facteurs à gérer. Le début de la seconde phase, la trêve de trois semaines ainsi qu’un match contre l’équipe qui a fini en tête de sa poule en première phase. Le but était de prendre les trois points chez nous et nous l’avons fait avec une différence de buts qui n’est pas à négliger », explique avec satisfaction Amélie Pinet à www.magsport06.fr. « L’équipe va très bien. Nous avons eu quelques maladies et petites blessures ces derniers temps mais rien de grave. L’équipe est au complet et c’est un vrai plus pour nous. Tout le monde est focus sur la seconde phase. »

Alors qu’il reste encore sept journées de Poule Haute à disputer, Antibes possède un petit matelas d’avance sur ses poursuivants directs à la montée. Le chemin est en bonne voie. Deuxième derrière La Garde qui englué au milieu de tableau de Nationale 2 ne pourra donc pas faire monter sa réserve, Antibes peut faire un pas supplémentaire vers la montée en cas de résultat positif ce week-end dans la salle de Mazan – Sorgues. « On devra avoir le même état d’esprit : de la combativité, du sérieux et être ensemble. Si l’on se réfère à l’équipe d’Eyguières, on peut penser que le match contre Mazan ne sera pas simple étant donné que ces deux équipes se sont quittées en première phase avec un match nul et une victoire pour Mazan d’un petit but. »

La saison n’en reste pas moins longue en termes de matchs à disputer, sept, mais aussi dans le temps, puisque la dernière journée se disputera le premier week-end de juin. « Nous devons rester concentrées sur notre objectif. Il ne faudra prendre aucun match à la légère. Le chemin est encore long. Cette année, les trêves sont longues. D’un côté, c’est une bonne chose car les semaines de match et les matchs en eux-mêmes seront très intenses et il faudra sûrement soigner quelques bobos et reposer le corps mais d’un autre il faudra être vigilant à ne pas perdre le rythme. »



Voir plus d'articles de la même catégorie