Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Antibes et Denat dans les clous en N1M

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur avec autorité de Nîmes ce week-end, Antibes est dans les temps pour se maintenir en Nationale 1. Julien Denat y croit, tout en martelant que rien n'est gagné, la saison dernière en exemple.

Rappelons le car tout part de là, on l’évacue et on passe à autre chose. Antibes doit sa place en Nationale 1 cette saison à la relégation administrative du Cavigal Nice passant de la Pro D2 à la Nationale 2. Le club de la Présidente Françoise Petrov est aujourd’hui l’équipe masculine fanion du département maralpin après également la descente sportive de Villeneuve-Loubet en Nationale 2.

« On y pense pas tous les jours, mais on sait pourquoi on est encore là. On travaille depuis août pour ne pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée où on pensait mi-décembre avoir fait un gros pas vers le maintien avant une seconde partie de saison catastrophique qui fait que [sportivement] nous sommes descendus », rappelle Julien Denat, pour www.magsport06.fr, cadre historique du club antibois, encore auteur de huit buts samedi soir pour la victoire à Saint-Claude 36 à 32 contre Nîmes.

Après sept journées, Antibes est huitième, bien calé dans le ventre mou avec un bilan de trois victoires pour quatre défaites. « Même s’il faut rester prudent, on peut se dire que le début de saison est positif. Il aurait pu être encore mieux avec un ou deux points de plus. » Notons que deux défaites l’ont été sur le même score, 33 à 32, à Chambéry et à Draguignan. « C’est notamment à Chambéry qu’on a le plus de regrets car on est devant en toute fin de rencontre pour finalement perdre. Mais nous sommes dans les clous pour se maintenir car pour le moment on ne perd pas à domicile, c’est le plus important. » 

La saison est longue, très longue. Le championnat est passé de 12 à 14 équipes : 26 journées à disputer. « Cette victoire contre Nîmes était très importante car en plus c’est un match complet en défense et en attaque. Nous sommes très contents. Nous devons continuer ainsi. Le club a travaillé dur durant l’été pour nous permettre de continuer en troisième division. Le groupe a été renforcé sur plusieurs postes et pour ceux qui étaient déjà là l’année dernière, nous avons une saison complète de Nationale 1 dans les jambes sur laquelle on s’appuie pour faire mieux que l’année dernière où, je le redis, en décembre, on pensait être très bien parti pour se maintenir : ça nous a servi de leçon. »

Antibes, sur le terrain, avait terminé premier relégable. « Donc même si actuellement ça se passe plutôt bien, nous ferons un vrai bilan en mars. » Julien Denat, qui dispute ici sa septième saison chez les seniors à Saint-Claude, sans compter ses années jeunes dans ce même club, rappelle que c’est une saison charnière vis à vis de l’avenir que veut donner la FFHB à la division. « Il y a quatre descentes. C’est énorme, il faut terminer dixième. C’est un vrai challenge à relever. De plus, il n’y a plus de petite équipe ! Le Covid et ses incertitudes c’est derrière nous et tout le monde sera difficile à battre, tout le monde s’est stabilisé pour être compétitif en Nationale 1. Voilà pourquoi nous devons prendre des points le plus vite possible. »

Un nouveau match très important attend les joueurs de Zeljko Anic avec samedi un déplacement à Ajaccio. Le huitième chez le dixième, deux équipes qui comptent le même nombre de points, seulement séparées par la différence de buts. Autant dire que celui qui s’imposera, si vainqueur il y a, fera une très belle opération. L’occasion aussi pour Antibes de se donner un joker d’avance avec un premier succès à l’extérieur ?



Voir plus d'articles de la même catégorie