Par Sudeast Info
Basket : SLB peut encore y croire
Fortunes diverses pour les Maralpins en Nationale 3. Si le Cannet se rapproche du titre, le SLB ne dit pas adieu à la N2M. Pendant ce temps, Menton grapille sur Monaco.
Volley : Le Cannet veut se maintenir
Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.

Antibes a toujours de la ressource

Ecrit par Martial Hespel

Leader de sa Poule de Nationale 3, Antibes est dans les temps pour remonter en Nationale 2, pour cela, un dernier match contre La Garde sera un premier tournant avant de basculer en Poule Haute.

L’équipe fanion féminine d’Antibes a su relever la tête. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’agit pas ici de son premier rebond et sans doute pas le dernier. Il y a un an, le groupe s’était construit en Nationale 2 autour d’un noyau dur, soutenu par une classe biberon de nombreuses joueuses entre 15 et 17 ans. Sans oublier une gardienne, Stéphanie Defoin, qui aura aidé le club pendant un an. 

Après un bon début de saison autour de Davor Brkjlacic, parti pour dépanner sur le banc pendant un an, le groupe a eu plus de mal à terminer, la saison se terminant par une relégation. Mais dès le 30 janvier 2022, le club annonce l’arrivée à la tête de l’équipe, pour la saison 2022-2023, de Jelena Popovic, quoi qu’il advienne. En Nationale 3 finalement donc.

Les cadres sont restés à l’image de Bel, Pivert, Giusta, Pinet, Ambit ou encore Soto. « Cette année nous avons eu quelques recrues, des filles qui jouaient déjà dans le club et des recrues extérieures, ce qui a permis d’étoffer notre groupe qui comportait déjà de bons éléments. Nous avons une équipe solide avec un bon état d’esprit. Nous avons réussi à jouer ensemble et à trouver nos marques assez rapidement », explique la Capitaine Ophélie Bel à www.magsport06.fr. Les résultats sont au rendez-vous lors de la première phase de Nationale 3 : dix victoires, un nul et une seule défaite.

Dernier succès en date, convaincant, face à une belle équipe de La Crau qui, sauf catastrophe, passera aussi en play-offs.

L’osmose fût donc rapide et les résultats positifs sans tarder au rendez-vous. « Le fait de changer de coach nous a aussi permis de repartir à zéro et sur de bonnes bases. Jelena nous apporte son expérience et sa technicité ainsi qu’une rigueur qu’il nous manquait. Cette saison nous fait du bien. Comme on dit, il faut parfois toucher le fond pour pouvoir remonter. Le fait d’être en réussite permet de nous redonner confiance en nous et en notre équipe. Ce n’est pas pour autant qu’il faut relâcher nos efforts. Nous avons pu le voir contre La Garde et contre la Ciotat. »

Prochain match contre Grasse puis ce sera la revanche contre La Garde, deuxième. Un match qui comptera double car les points acquis en première phase contre les autres qualifiées des play-offs, seront conservés. « Les deux matchs qui nous restent sont très importants car il faut prendre un maximum de points avant la seconde phase. Nous avons aussi une revanche à prendre contre La Garde, notre seule défaite, d’un but. »

Antibes a donc les cartes en main pour retrouver dès la saison prochaine la Nationale 2. « Je pense que nous avons un groupe assez solide pour jouer en quatrième division. C’est d’ailleurs l’objectif de cette saison que ce soit pour nous mais aussi pour le club. » Rendez-vous pris.



Voir plus d'articles de la même catégorie