Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Alerte sans conséquence pour Grasse

Ecrit par Martial Hespel

Avec une cinquième victoire en cinq journées, la N3M du Pays de Grasse ASPTT réussit un début de saison plein, mais le dernier succès à Marignane fait office d'une sérieuse alerte.

Ce sont des matchs qu’il faut savoir gagner. Ce sont aussi des calendriers à savoir gérer. Le week-end dernier le Pays de Grasse Handball ASPTT a décroché son cinquième succès en autant de journées disputées, sur la plus petite des marges, chez une équipe bien inférieure que le papier, qui n’a cette saison toujours pas connu la saveur du champagne.

Un score de 24 à 25 à Marignane, au beau milieu d’un calendrier qui n’offre qu’un match tous les quinze jours. « C’était un match très compliqué tant individuellement que collectivement. Nous étions tous dans le dur ! Nous avons eu du mal à imposer notre rythme tant en défense qu’en attaque », confie à www.magsport06. Simeon Braun, néo Grassois depuis cet été, après plusieurs saisons passées à Antibes où il a tout connu, la Nationale 2, la montée en troisième division, les maintiens et les années Covid.

« Nous avons été perturbés par cette équipe et je dois reconnaître qu’on s’attendait à une opposition plus faible. Mais ils ont réalisé un beau match collectif et ont été dangereux, dans la continuité. Une belle petite équipe et nous, on a pas été dans la match ! Le point positif pour l’avenir, c’est que cela nous prouve qu’on gagne quand même ces matchs ! On a rien lâché alors qu’à la 54e on est quand même mené de deux buts. Finalement on s’en sort. On a raté beaucoup trop de shoots, notamment des penalties, on a manqué aussi d’efficacité on étant pas assez solide en défense. »

Une cinquième victoire donc qui permet de conserver le rythme comptable mais aussi une belle remise en question, sans conséquence. « Le plus important reste la victoire et c’est une bonne piqûre de rappel pour nous dire que rien n’est acquis d’avance et qu’on ne doit pas se reposer sur nos lauriers. On a deux semaines maintenant pour bien travailler et c’est important car en novembre on va commencer à rentrer dans le dur. Le calendrier est certes haché avec un match tous les quinze jours mais c’est le cas pour tout le monde. On s’entraîne collectivement le mardi et le jeudi et le vendredi on est davantage sur du spécifique. Le plus important aujourd’hui est de ne pas tomber dans la facilité et se dire qu’on gagnera tout !

De toute façon, même si on sait que le groupe a le potentiel pour jouer le haut tableau, personne ne nous a donné comme objectif de monter en Nationale 2. On fera le mieux possible. On doit maintenant continuer sur cette bonne dynamique. Pour moi, le handball n’est plus une priorité ultime de ma vie. Aujourd’hui j’ai le plaisir de jouer en Nationale 3 avec un beau challenge et un groupe vraiment chouette. J’ai du temps de jeu et les déplacements sont moins contraignants. Le projet est très intéressant pour moi ici. Que du positif. Le groupe a vraiment du potentiel et j’ai le sourire en venant aux entraînements. J’adresse un remerciement général à l’ensemble du club d’Antibes, dirigeants, staff et coéquipiers avec qui j’ai énormément appris pendant toutes ces années. »

Sixième journée pour Grasse le 5 novembre au Cauz Handball, équipe de milieu de tableau avec trois victoires et deux défaites : à Ajaccio et à Corte. Un nouveau succès à l’extérieur serait une réel signal au championnat.



Voir plus d'articles de la même catégorie