Eric, le 4 septembre tu commenceras officiellement ta saison par un premier tour de coupe PACA à domicile contre Roquebrune sur Argens, équipe qui évolue une division plus bas…
A la maison, en début de saison, c’est toujours un bon tirage. Nous partons favoris mais Roquebrune-sur-Argens aura une belle carte à jouer et on ne sous-estime personne ! Ce match sera très intéressant pour nous remettre dans le bain et gagner en concentration par rapport à ceux qui ne la joueront pas. Alors oui cette date du 4 septembre, c’est très tôt, mais on va débuter notre préparation le 11 août directement avec le ballon puisque nous avons déjà réalisé ce qu’il fallait sur un plan physique tout au long du mois de juillet.
Le contexte de la reprise particulière après tant de mois d’arrêt n’a pas changé ton avis sur ton inscription à cette compétition ?
Je suis un fervent partisan de cette coupe. Pour moi, il n’y a rien de mieux pour préparer un championnat et monter en pression, ça n’a rien à voir avec un match amical. Oui c’est de la préparation, mais c’est un match officiel, avec un objectif de passer avec donc toute la concentration qui va avec. A l’évidence, on ne sera pas prêt pour ce premier tour de coupe, mais si on le passe, on montera en puissance et en confiance avec l’objectif, comme il y a deux ans, d’aller le plus loin possible.
Aucune inquiétude concernant le Pass Sanitaire ?
Mon groupe a été plutôt bien sensibilité. Tout le monde s’y est mis et chacun a très bien réagi. Ils ont bien compris le caractère obligatoire du vaccin et donc je ne suis pas inquiet. Mes garçons ont la tête sur les épaules. Ils sont prêts à faire cet effort pour ne pas être privés de basket. Je pense que c’est à chaque coach de bien faire passer le message. Moi, je pense qu’il y a des règles et qu’il faut s’y plier. Si tu ne veux pas, c’est un choix, mais ça ne doit pas remettre en cause un caractère global.
Un de tes plus sérieux adversaires pour la montée en Pré-Nationale, Vence, est aussi engagé en coupe. Comment verrais-tu le fais de les rencontrer ?
J’ai toujours pour habitude lors de mes matchs de pré-saison de ne pas rencontrer des équipes de mon championnat. On va déjà se jouer deux fois durant l’année, c’est suffisant. J’aime plutôt affronter des équipes d’un niveau supérieur, ça nous permet de nous étalonner et de savoir vraiment où nous en sommes. Mais si, je dis bien si, car eux comme nous devons avant tout passer ce premier tour, nous jouons Vence par la suite, autant que ça se fasse chez nous à la Baous Arena. Mais ça ne sera pas ma priorité. Si on gagne contre eux, je n’en tirerai pas plus de conclusion que cela et si on perd contre eux, ça ne sera pas du tout un drame, loin de là.
Voir plus d'articles de la même catégorie