Yann-Patrick Cotonnec et Pascal Drouot, tous deux à la tête de la PNF de Saint-Laurent du Var, sont au beau milieu de la préparation en vue de remplir le contrat et l’objectif annoncé il y a quelques semaines : monter le plus vite possible en Nationale 3.
En début de semaine dernière, le groupe a pu disputer un match de travail très intéressant contre une équipe qu’il connait bien, Mandelieu, le promu en Nationale 3. « Tout se passe très bien ! C’est très plaisant. L’intégration des nouvelles s’est faite très rapidement pour deux raisons : la qualité sociale des filles et les nouvelles qui les ont accueilli à bras ouverts. Tout a pris très vite et les filles s’entraînent bien. Il y a encore beaucoup de choses à mettre en place, mais je n’ai aucun doute sur la facilité que nous aurons à inculquer le projet aux filles qui sont investies et efficaces », explique Pascal Drouot.
La saison se déroule en deux parties. Un premier championnat à huit, donc quatorze journées à disputer au sein de la Poule A jusqu’à la mi-mars. Puis, les quatre meilleures des Poules A et B se retrouveront pour les play-offs dans l’optique de valider le ticket gagnant donnant accès à la Nationale 3. « On reste dans un premier temps sur notre objectif de top 3 en première phase. Du coup, la différence avec la montée est limitée (rires). C’est notre objectif de monter à terme pour soutenir au mieux l’équipe première qui est aujourd’hui implantée en Elite-Nationale. Avoir une Nationale 3 faciliterait beaucoup de choses. Mais ce championnat PNF, je ne le connais pas encore assez pour me prononcer précisément. Comme chaque année, on aura une idée plus précise une fois la phase aller terminée lorsqu’on aura joué tout le monde une fois. »
Saint-Laurent débutera son championnat le 1er octobre à Antibes. Les entraîneurs vont profiter des quinze jours à venir pour travailler dur car avec sept nouvelles joueuses au sein d’un groupe jeune, il reste encore beaucoup d’automatismes à acquérir.
Voir plus d'articles de la même catégorie