Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Djoko » en quête de reconnaissance

Ecrit par Eric Roux

"Djoko" en quête de reconnaissance

En termes de popularité et de charisme, le champion serbe est loin de défier ses deux grands rivaux, Federer et Nadal, un peu comme s’il ne parvenait pas – malgré sa domination actuelle – à asseoir sa légitimité en haut de l’affiche. Voilà près de vingt ans que le grand public vibre au rythme des exploits du Suisse et de l’Espagnol, unis dans les coeurs comme les cordes d’une raquette. Les deux hommes ont, avec des styles très différents, écrit quelques-unes des plus belles pages de l’histoire du tennis. Et, bizarrement, Djoko n’a jamais vraiment trouvé sa place. Nul ne conteste, bien sûr, son talent, son registre technique, sa stupéfiante force mentale. Mais, quelque part, il est toujours obligé de jouer le rôle du mauvais du film. Les uns le trouvent arrogant, les autres s’interrogent sur ses méthodes de préparation. Chacun de ses gestes semble suspicieux, comme lorsqu’à la dérive il quitte le court après un avoir perdu un set et qu’il revient tout guilleret quelques minutes plus tard. On se souvient qu’il avait même été sifflé par le public anglais lors de sa dernière victoire à Wimbledon face à Federer. Dur, dur. Plein d’humour et polyglotte, Djokovic fait tout pourtant pour conquérir les faveurs du public.



Voir plus d'articles de la même catégorie