Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Roquefort espère viser plus haut

Ecrit par Martial HESPEL

Toujours sur le banc de la Départementale Féminine de Roquefort-les-Pins à la rentrée, Valentin Baledent dresse le bilan de cette première année et évoque ses espoirs pour la suite.

C’est à la cinquième place de la Départementale Féminine que l’équipe de Roquefort-les-Pins s’est figée au moment de l’arrêt de la saison. Une place bien solide, à distance raisonnable du quatuor de tête mais très largement devant les équipes de bas de tableau. 

« Malgré deux matchs – face au NVB et au MOM – où nous sommes totalement passés aux travers, nous avons toujours réussi à accrocher les équipes de tête, en leur prenant un set voir un point sur un match comme contre le Cannet-Rocheville. Nous y avons affiché un niveau de jeu très intéressant sur l’ensemble de match avec de l’agressivité et de la combativité sur le terrain et de la continuité sur l’ensemble du match », explique l’entraîneur Valentin Baledent à www.magsport06.fr. Malgré tout, l’arrêt de la saison aura privé l’ASRVB de cinq journées dont trois face au podium final : ESVL, Mougins et Nice. Des occasions envolées de se tester encore plus et de confirmer les progrès. 

« Au fil des mois les filles ont compris le projet de jeu qui était de ne rien lâcher et surtout de se faire plaisir en match. Cette saison était une année de transition car la majorité des filles sortaient d’un exercice en loisir 4×4. Mais elles ont parfaitement répondu à ce que j’attendais d’elles sur l’ensemble de l’année avec un niveau de jeu et d’entraînement qui fût très intéressant. »

Notons que si le confinement national a débuté mi-mars, le dernier match des équipières de Eva Maurin remonte au… 15 février ! Une éternité déjà. « Les filles ont un groupe WhatsApp où nous avons pu échanger pendant le confinement. Elles m’ont fait part de leur frustration. Je pense que l’ensemble des clubs et des équipes sont frustrés de voir la saison s’arrêter. C’est dommage mais dans la situation actuelle il ne pouvait en être autrement. La plupart ont un peu couru et fait des exercice de renforcement musculaire. »

Pour la saison à venir, s’il sera dans la continuité avec son groupe, le coach espère une ou deux recrues pour le renforcer. « Malgré tout le but est de ne pas trop perturber le groupe et pourquoi pas essayer de viser plus haut que notre place actuelle. » La montée de l’ESVL en Régionale va libérer une place au haut de tableau et ouvrir peut-être plus de perspectives pour l’équipe fanion de Roquefort qui devra toujours batailler avec les nombreuses réserves et équipes trois locales. 

A la rentrée, Baledent, pour conduire au mieux son groupe, pourra s’appuyer sur une première année enrichissante. « J’ai appris que le coaching n’est pas évident surtout sur un groupe de filles où la communication est très importante. C’est une chose que je dois améliorer l’année prochaine : être davantage dans la communication avec les filles et ne pas les laisser dans le doute. J’espère connaître une bonne année autant sur le côté sportif que sur le plan personnel. »

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie