Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Parmentier veut se relancer

Ecrit par Martial HESPEL

Il sera l’une des recrues principales de la Nationale 3 Masculine du Stade Laurentin à la rentrée. Adrien Parmentier fait son retour à Pagnol et se veut ambitieux. A la relance !

Adrien Parmentier, 23 ans le 1er juillet prochain, arrive dans un club qu’il connaît bien pour y avoir fait ses débuts. Un retour aux sources après une décennie passée chez les voisins de Cagnes-sur-Mer. Lors de leur unique opposition cette année en championnat Nationale 3, le VBSL s’était imposé en quatre manches dans sa salle. Les deux formations auraient dû se retrouver à Jules Verne le 15 mars pour une revanche qui n’a jamais eu lieu.

« Il est simple pour moi de revenir au VBSL pour y avoir grandi. Rien ne m’est inconnu et j’ai déjà pu évoluer avec plusieurs de mes futurs équipiers et être opposé à d’autres également. Je n’ai aucun a priori sur le groupe. » Le joueur de 185 cm confie avoir passé un bon confinement. Une situation inédite où il a fallu s’adapter mais durant laquelle il a entamé, avec les moyens du bord, une préparation très sérieuse pour la saison prochaine. 

« Sur un plan sportif, avec la saison qui a vite été arrêtée, il fallait tourner la page et rapidement. C’était une situation délicate à traverser mais personnellement elle m’a permis de remettre mes objectifs personnels à jour. Il est évident que pour un compétiteur ce n’est pas facile à vivre mais il faut aussi savoir en dégager le positif. »

De sa nouvelle aventure, il attend beaucoup. Il aspire à se relancer et revivre une dynamique collective. « Ma dernière saison fut particulièrement difficile. Nous prenions les matchs un par un. L’objectif était de se maintenir et la décision de la FFVB de geler les descentes nous a sauvés car nous étions avant-derniers au moment de l’arrêt de la saison. Et, honnêtement, je pense que nous aurions eu du mal à nous en sortir. Nous étions dos au mur : une situation très désagréable. Malgré un investissement constant des joueurs et une bonne volonté, il y a des impondérables qu’on ne contrôle pas toujours. » 

Malgré des dernières semaines difficiles, Adrien Parmentier retient énormément de positif de son long passage à Jules Verne. « J’y ai appris tellement grâce aux entraîneurs de qualité que j’ai pu croiser à l’instar de Caroline Tillie. Mais je choisis de rejoindre le projet de Saint-Laurent-du-Var sur les conseils de Thomas Linhares : une équipe jeune, dynamique et efficace comme on l’a vu à plusieurs reprises. »

Et cette saison sera toute particulière pour celui qui peut tout aussi bien évoluer au poste de central que de réceptionneur-attaquant. Il va en effet retrouver son petit frère, Bastien, qui portait les couleurs de la réserve laurentine cette année et se retrouve promu en équipe fanion. « Sur un terrain comme dans la vie, nous sommes très complémentaires et déterminés, c’est presque une relation fusionnelle ! J’en attends beaucoup. Il va accéder à un niveau qu’il n’a pas ou peu connu et de l’avoir à mes côtés ne pourra que faciliter les choses. J’attends qu’il trouve sa place et qu’il s’affirme comme le bon joueur qu’il est. » 

La fratrie Parmentier va enflammer le parquet – et les gradins – de Pagnol !

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie