Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Mougins ne compte pas traîner en Elite

Ecrit par Martial HESPEL

Reléguée en Elite Nationale malgré un début de saison canon en Ligue A Féminine, Mougins a déjà dévoilé les contours d’un futur qui se veut plus que jamais ambitieux. 

Reléguée la saison prochaine en Elite Nationale après trois années en Ligue A, l’équipe fanion du MOM ne compte pas rester très longtemps en deuxième division et commence à lâcher des brides intéressantes sur son avenir. Le Président Frédéric Pastorello verra son club prendre un virage sportif important avec la mise en place de Marie Tari, coach de l’équipe pendant une décennie, à la tête du secteur amateur du club. 

Sabrina Drini, native de Cannes, prend sa succession. « Elevée au contact des stars du RCC, elle affiche un parcours sans faute. Pendant ses premières années d’entraîneur, elle façonne la formation des jeunes Cannoises et remporte un grand nombre de titres nationaux avec le Racing et la sélection 06 », explique le club dans un communiqué. C’est en 2017, à tout juste 30 ans, qu’elle quitte le nid pour prendre les commandes du centre de formation de Mulhouse. Sa jeunesse, son expérience et son caractère ont convaincu les dirigeants du club.  « Avec sa force de caractère et sa capacité de travail, elle compensera à coup sûr son inéxpérience à ce poste. » La tâche sera révélée avec une ambition déjà affichée dès ce mois de mai : remonter tout de suite en Ligue A.  

Pour cela, ci bien entendu le groupe va beaucoup bouger, avec notamment le départ pour Nantes de l’Américaine Tessa Grubbs, auteure d’une saison exceptionnelle, il devrait, sur le papier, conserver un niveau excellent pour l’Élite. « Nous aurons douze joueuses. Tous les postes seront doublés et, à minima, nous aurons sept Françaises. Sur les joueuses qui ont donné leur accord, sept viennent de Ligue A. C’est du lourd, très lourd. » 

Et pour pérenniser un effectif de qualité et s’implanter, dans l’avenir, encore plus durablement en Ligue A, le club met les moyens. « Nous nous structurons pour tendre vers les nouvelles demandes de la LNV. Nous avons embauché un directeur administratif et financier venant du football qui sera chargé principalement de vendre le club et de réunir un budget digne de la LAF dans les douze à dix-huit mois à venir. » Un alternant en communication rejoint l’équipe également pour les deux prochaines années : l’objectif est de développer les réseaux sociaux du club et de lancer la chaîne TV du MOM. 

Les ambitions sont réelles et même si Mougins a terminé, officiellement, sa saison en demi-finale de coupe de France, le club n’a plus conclure, de façon symbolique, pour l’honneur, son championnat en Ligue A au terme d’un ultime report. Chacun est donc désormais tourné vers le prochain championnat pour poser de façon solide les nouvelles pierres d’un nouveau chapitre. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)



Voir plus d'articles de la même catégorie