Mougins ne compte pas traîner en Elite

Volley
Infos pratiques : 
  • 07/05/2021

Même si aucun nom n'a encore filtré, Mougins a déjà signé ses centrales, pointues, passeuses et sa libéro. Il ne reste plus qu'à boucler les ailières. En plus des Françaises, le club annonce une internationale slovaque, une internationale estonienne et une internationale canadienne. 

Reléguée en Elite Nationale malgré un début de saison canon en Ligue A Féminine, Mougins a déjà dévoilé les contours d'un futur qui se veut plus que jamais ambitieux. 

Reléguée la saison prochaine en Elite Nationale après trois années en Ligue A, l'équipe fanion du MOM ne compte pas rester très longtemps en deuxième division et commence à lâcher des brides intéressantes sur son avenir. Le Président Frédéric Pastorello verra son club prendre un virage sportif important avec la mise en place de Marie Tari, coach de l'équipe pendant une décennie, à la tête du secteur amateur du club. 

Sabrina Drini, native de Cannes, prend sa succession. "Elevée au contact des stars du RCC, elle affiche un parcours sans faute. Pendant ses premières années d'entraîneur, elle façonne la formation des jeunes Cannoises et remporte un grand nombre de titres nationaux avec le Racing et la sélection 06", explique le club dans un communiqué. C'est en 2017, à tout juste 30 ans, qu'elle quitte le nid pour prendre les commandes du centre de formation de Mulhouse. Sa jeunesse, son expérience et son caractère ont convaincu les dirigeants du club.  "Avec sa force de caractère et sa capacité de travail, elle compensera à coup sûr son inéxpérience à ce poste." La tâche sera révélée avec une ambition déjà affichée dès ce mois de mai : remonter tout de suite en Ligue A.  

Pour cela, ci bien entendu le groupe va beaucoup bouger, avec notamment le départ pour Nantes de l'Américaine Tessa Grubbs, auteure d'une saison exceptionnelle, il devrait, sur le papier, conserver un niveau excellent pour l'Élite. "Nous aurons douze joueuses. Tous les postes seront doublés et, à minima, nous aurons sept Françaises. Sur les joueuses qui ont donné leur accord, sept viennent de Ligue A. C'est du lourd, très lourd." 

Et pour pérenniser un effectif de qualité et s'implanter, dans l'avenir, encore plus durablement en Ligue A, le club met les moyens. "Nous nous structurons pour tendre vers les nouvelles demandes de la LNV. Nous avons embauché un directeur administratif et financier venant du football qui sera chargé principalement de vendre le club et de réunir un budget digne de la LAF dans les douze à dix-huit mois à venir." Un alternant en communication rejoint l'équipe également pour les deux prochaines années : l'objectif est de développer les réseaux sociaux du club et de lancer la chaîne TV du MOM. 

Les ambitions sont réelles et même si Mougins a terminé, officiellement, sa saison en demi-finale de coupe de France, le club n'a plus conclure, de façon symbolique, pour l'honneur, son championnat en Ligue A au terme d'un ultime report. Chacun est donc désormais tourné vers le prochain championnat pour poser de façon solide les nouvelles pierres d'un nouveau chapitre. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)

Gardons le contact