Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Temin, toujours plus haut

Ecrit par Martial HESPEL

Ce lundi, la Niçoise Marie Temin a décroché le meilleur classement WTA de sa carrière en se classant 742e. Mais inutile de vous dire qu’il ne sera qu’éphémère. 

Le week-end dernier, elle s’est inclinée en finale du 15.000$ de Knokke en Belgique et ce pactole de points ne sera pris en compte que le 24 juillet. Elle obtiendra donc, pour le jour de son vingt-cinquième anniversaire, un beau cadeau. Constante, sa progression ne cesse de se confirmer, même si elle devra attendre pour brandir le premier titre professionnel de sa carrière, perdant déjà en finale d’un 10.000$ à Hammamet en octobre dernier. 

Et c’est une jeune suédoise de 18 ans, qui vient à peine de débarquer dans le top 1000 mondial, qui lui a barré la route en Belgique, 6-3 6-4. « Sur le moment, j’étais déçu. Je n’ai pas eu le même niveau de jeu que pendant la semaine. Mais à froid on retient le positif, cela reste une belle semaine », confie t-elle à www.magsport06.fr. En effet, les journées ont passé et les belles performances ce sont enchaînées. 

Au premier tour, il a fallu se débarrasser de la tête de série n°3, la Belge Kerfs, 527e. Hasard du tirage, le Niçoise la connaissait pour s’être associée à son adversaire en double il y a tout juste un mois en Tunisie. Deux matchs ensemble, riche en enseignements. « Quand j’ai vu le tirage je me suis dis que ça allait être difficile mais je la connaissais alors je savais un peu comment la jouer. Les conditions de jeu étaient difficiles toute la semaine, il n’y a pas eu un jour sans vent. J’ai plutôt bien réussi à m’adapter car à force d’aller à Hammamet je commence à m’habituer au vent (rires). » Tout s’est donc bien passé en début de semaine pour Temin, ne crachant pas non plus sur les soucis physiques de certaines de ses adversaires : tout fait partie du jeu. Est arrivée son opposition face à la tête de série n°1. Du bon travail 6-2 6-2. 

La finale, vous connaissez son issue. « Je n’est pas pensé à ma finale d’octobre car chaque match est différent. Au début j’étais un peu tendue, plus que sur les autres matchs. Malheureusement je n’ai pas réussi à me relâcher complètement malgré beaucoup d’occasions. Mon adversaire a très bien joué. J’espère que la prochaine finale sera mieux que ces deux dernières. »

En attendant un premier titre, la répétition des finales, des demies et des quarts prouvent qu’elle maîtrise aujourd’hui parfaitement ce niveau allant environ jusqu’au top 400. Ce prochain classement lui permettra d’ailleurs à la sortie de l’été d’être logiquement tête de série à coup sûr sur des 15.000$ et lui ouvrira aussi de belles portes sur des 25.000$. « Ces résultats me montrent que j’ai le niveau pour arriver en finale de ces tournois. Il faut juste continuer à travailler et ça payera. »

De retour à Nice, elle participe à quelques tournois locaux avant de repartir sur un 25.000$ la première semaine d’août soit en Belgique soit en Espagne. Puis ce sera au tour du championnat de France à Blois pour lequel elle s’est qualifiée en devenant début juin championne régionale. Bref, elle marche et semble se complaire dans un calendrier de haut niveau très chargé.



Voir plus d'articles de la même catégorie