Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Nouvelle Planet pour Carros

Ecrit par Martial HESPEL

Alors que Carros jouait encore en PERF y a deux saisons, l’équipe de Kévin Derombise est aujourd’hui en Nationale 3 et cela ne s’improvise pas. Pas de panique pour l’entraîneur.

 

Les débuts de Carros en N3F sont difficiles. Après deux montées en deux ans, l’équipe du très jeune entraîneur Kévin Derombise doit s’adapter à une nouvelle dimension et pour le moment, la palier est rude. Deux défaites 19-29 et 18-31 contre Les Collines et La Ciotat. Deux rencontres différentes car si le coach évoque tout simplement un non match face au HBDC, c’était mieux contre les Varoises. « Les Collines ont joué leur jeu du début à la fin et nous on a mis vingt bonnes minutes à rentrer dans ce match. Des imperfections à droite et à gauche, un banc léger en rotation et puis la pression du premier match et de la découverte de ce championnat. Quant bien même, ce n’était pas si alarmant que ça mais c’est toujours rageant de donner un match aussi facilement. » 

 

Ce week-end son analyse est différente pour www.magsport06.fr. « Le score est certes lourd mais il ne reflète pas le niveau de jeu qu’on va produire à partir d’octobre et novembre donc c’est rageant. Mais comparé au premier match, il y a, par période, des satisfactions. On a du retard mais on va prendre le temps de travailler. Cette semaine, j’ai la chance de récupérer mon groupe au complet. »

 

Et ce dimanche, Carros va enchaîner un deuxième match au Planet avec le premier tour de la coupe de France. L’occasion parfaite pour continuer de travailler et monter en pression sans l’Épée de Damoclès des points du championnat. Et ce sera une rencontre très intéressante contre Vallauris qui a aussi perdu ces deux premiers matchs de championnat. Deux équipes à la recherche donc de repères et de confiance. « On va s’en servir comme un match d’entraînement en restant compétiteur avec application et rigueur. »

 

Derombise promet que son groupe va monter petit à petit en puissance, qu’il n’est pas abattu par ce début de saison mais qu’il a hâte d’exploiter l’ensemble de ses forces. Et puis, entre Laura Pellegry, Marion Bugaj, Gwendoline Romanet, Julie et Lola Moni ou encore Béatrice Pellegry, elles sont nombreuses à intégrer cet effectif. Le projet de jeu doit se mettre en place. « Nous sommes en rodage que ce soit pas rapport au niveau de la Nationale 3, par rapport au groupe qui est en plein apprentissage du projet de jeu et des filles entre elles. L’effectif est conscient qu’on doit oublier ces premiers matchs et qu’il a besoin de beaucoup travailler. Toute l’année, la balle sera dans notre camp. » 

 

Après avoir joué Vallauris en coupe, Carros ira à Hyères le 5 octobre, une autre formation à avoir perdu ses deux premiers matchs. Petit à petit, les points vont commencer à coûter cher. Mais pour le nombre de descentes, impossible de se prononcer aujourd’hui. La moitié du championnat Nationale 2 est composée d’équipes qui peuvent influer sur les relégations. Bien trop tôt pour avoir une première idée constructive. « Je ne me base pas sur ça. Je reste concentré sur mon équipe », conclu le coach CHBC.



Voir plus d'articles de la même catégorie