Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Je suis plus fort mentalement »

Ecrit par Martial HESPEL

Ancien pro à Nantes et au Cavigal Nice, Léo Fauvet – Pivot – devait marquer son retour chez lui, au HBMMS, après une opération de l’épaule. Mais son équipe n’a jamais pu jouer.

Léo, à quoi ressemble ton quotidien de sportif ? 

Se tenir prêt physiquement est compliqué cette année. Entre les salles de sport fermées et l’interdiction de pratiquer ma discipline, sans oublier le couvre-feu de 18h00, c’est difficile de trouver une alternative. Mais aujourd’hui j’essaie de me motiver pour faire une à deux séances de sport de façon quotidienne sur un rythme de six jours sur sept. J’alterne entre des séances de course – avant le couvre-feu – et de renforcement musculaire à mon domicile.

Comment te sens-tu vis à vis de cette saison qui n’a jamais commencé ?

Je suis dégouté car je voulais vraiment reprendre du plaisir pour le sport que je pratique en revenant aux sources c’est-à-dire mon club de cœur, celui qui m’a formé étant jeune.  Jamais je n’aurais pensé que nous n’allions pas disputer le moindre match officiel de l’année !  Je ne vais pas vous mentir mais jusqu’à début janvier, nous espérions quand même pouvoir reprendre la saison et sentir l’odeur du parquet comme on dit dans le jargon. Il y a avait cette date du 20 janvier qui petit à petit s’est envolée. 

Qu’est ce qui est aujourd’hui le plus compliqué à gérer 

Voilà bientôt un an que je n’ai pas pu vraiment retoucher le ballon en étant en pleine possession de mes capacités sportives. Cette complication va de paire avec le fait que je ne peux pour l’instant pas réaliser des tests pour entrer dans de nouveaux clubs professionnels. Impossible de faire ses preuves. 

Quel est globalement le discours de ton entraîneur Laurent Baudet ?

Au fil du temps, Laurent n’a pas changé son message. Comme nous, il ne sait pas de quoi est fait demain car les informations tombent au compte-gouttes. L’équipe, depuis février 2020, n’a pas cessé de rester soudée. Nous essayons de faire deux séances par semaine de renforcement en visio même si depuis que nous savons que la saison ne reprendra pas, nous avons calmé ce rythme. Il est difficile de composer avec les emplois du temps de chacun et franchement pour certain, faire du sport à la maison au milieu de sa famille, ce n’est pas le top surtout sans aucune visibilité sportive.

Penses-tu que la saison 2020-2021 ait encore un sens ? 

Non. Je pense plutôt que pour le club et pour moi, il faut aller de l’avant pour espérer l’année prochaine reprendre les matchs officiels. Je suis très déçu de ne pas avoir eu l’occasion de mettre ma pierre à l’édifice cette année. Les clubs n’ont pas cessé de travailler avec les jeunes mais tous les clubs amateurs ont dû faire une croix sur les séniors cette année. 

Comment vois-tu la suite pour toi ?

Je pense avoir pris une pause suffisante pour réaliser que j’avais réellement envie de continuer cette aventure professionnelle si on m’en donne encore la possibilité malgré que je n’ai pu faire du hand cette année. Je pense que finalement je n’ai pas perdu de temps cette année car même si sportivement parlant mon année a été blanche pour moi, elle m’a aussi permis de renforcer le mental et l’envie que j’ai pour me surpasser dans ce sport. On peut dire que c’est un mal pour un bien.

Rejoueras-tu un jour pour le HBMMS ? 

Pour l’année prochaine, je suis en discussion avec mon agent pour faire mon retour sur le terrain, je ne dirais rien de plus. 

(Crédit photo : Air Pictures)



Voir plus d'articles de la même catégorie