Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

ASCMHB est-elle candidate ?

Ecrit par Martial HESPEL

Charloton joue t-il la langue de bois ? Candidat à la montée en Pré-Nationale avec l’ASCMHB à la lecture du classement ETM, il ne cherche pour le moment qu’à… gagner des matchs.

Pour le moment leader d’Excellence Territoire – dans l’attente du match en retard entre Mougins – Mouans-Sartoux et Vence – Cannes-Mandelieu réalise une belle saison ce qui était assez attendu. 

L’équipe du nouvel entraîneur Jean-Michel Charloton, qui est arrivée l’été dernier en provenance d’Antibes, descend de Pré-Nationale. Le groupe n’a pas explosé et peut ainsi s’exprimer dans le haut de tableau cette année :  10 victoires, 2 nuls et 2 défaites. « C’est un groupe différent de ce que j’ai pu connaître à Antibes les années précédentes dans le sens où les garçons jouent ensemble depuis un certain temps. Ce n’est pas un groupe nouveau. Même si l’année dernière ils sont descendus, ils ont vécu des choses intéressantes ensemble. Là, ils vivent leur compétition, leur championnat, c’est intéressant », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. 

Malgré tout, dans un haut de tableau très homogène, Charloton ne parle, pour le moment, pas de montée et met la pression à ses adversaires. « Je pense que les autres jouent la montée. Nous, on joue les victoires. Plus on en aura… A vous de faire les calcules. On prend du plaisir et on s’éclate ensemble : c’est le principal. » Le calendrier n’en reste pas moins intéressant pour l’équipe du club de Luc Pradeleix. Ils doivent jouer encore de nombreuse fois à domicile dont leurs adversaires directs Draguignan et Mougins -Mouans-Sartoux. Les réceptions de Hyères et Monaco, ou encore le déplacement à Antibes doivent être, sur le papier, confortable. En revanche, la reprise dans un mois va se faire à Saint-Maximin. « Nous allons continuer à nous entraîner. Cette semaine a été mise sous l’accent du repos et des soins. Puis nous allons tâcher de ne pas perdre du physique et travailler notre handball. On va mettre en place un ou deux matchs amicaux car on va jouer gros à Saint-Maximin où la résine est interdite. »

L’ASCMHB va en savoir sans doute beaucoup plus après la double confrontation dans le Var puis la réception de Mougins. Un premier état des lieux sera à faire à ce moment là avant le sprint final. « On cherchera à gagner un maximum de match. On reste des compétiteurs. Et en même temps on va commencer à partir de mars à préparer la saison future. » Reste une inconnue majeur : dans quelle division jouera Cannes – Mandelieu la saison prochaine ? 

(Crédit photo : Ln Villard)



Voir plus d'articles de la même catégorie