Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Silber se renforce, Passeron en forme

Ecrit par Martial HESPEL

Tout récent sixième du classement général de la Killignton Stage Race, Aurélien Passeron aborde en confiance un mois de juin important pour la suite de sa saison. 

Le Niçois sera de retour ce dimanche sur la Philadelphia Cycling Classic (1.1 UCI) où il avait terminé l’année dernière quatrième et premier non-américain. Derrière, l’un des leaders de la formation Continentale Silber Pro Cycling enchaînera avec le Grand-Prix Cycliste de Sagueney, une course de quatre jours, du 5 au 8 juin, classée 2.2 UCI. Puis, place au Tour de Beauce, 2.2 UCI également, du 11 au 15 juin. « J’ai quasiment dix jours de course en deux semaines qui arrivent. Philadelphie c’est le genre de course que j’aime. Le moral de l’équipe est très bon, Elliott Doyle a remporté la première étape au Killington. Une dynamique se construit. Entre mes courses je reste au Centre National de Cyclisme de Bromont. Un superbe espace pour le cyclisme : vélodrome, BMX, VTT et de superbes routes à proximité. » 

Pour le moment, tout se passe donc bien dans la nouvelle aventure du globe-trotter de 30 ans : « J’ai évolué grâce aux anciens projets et je pense que je suis à la bonne place en ce moment même… Je crois en ce projet et je suis satisfait de voir les évolutions faites sur tous les plans. Cependant ils nous restent encore beaucoup à accomplir », explique Passeron à www.magsport06.fr. Et pour se structurer encore plus, mais aussi pour faire face à la malchance de la première étape du Tour of the Gila (2.2 UCI) où il y a tout juste un mois Silber avait été décimé suite à une chute collective au sein du peloton, l’équipe canadienne vient d’annoncer deux signatures : Ryan Roth et Mateo Dal-Cin,

Du sang neuf chez Silber

« Nous avons perdu trois athlètes pour cause de blessures lors du Tour of the Gila. Nous avons répondu à cette situation difficile en mettant sur pieds une équipe plus forte que jamais. Roth est une valeur certaine, un athlète spécial qui est l’un des meilleurs coureurs du Canada. Dal-Cin est un coureur de premier ordre en plein développement. Leur arrivée démontre que Silber Pro Cycling construit un programme qui attire et soutient les coureurs de haut niveau et que l’équipe Continentale sait ce qu’il faut pour gagner. Jusqu’à présent, ces deux athlètes cumulent à eux seuls neuf victoires cette année s, explique dans un comuniqué Scott McFarlane, propriétaire et directeur sportif de Silber Pro Cycling. 

L’équipe Canadienne, autour notamment du Niçois Passeron, sera ainsi compétitive pour les échances à venir. « Nos commanditaires ont été formidables. Ils ont reconnu la possibilité de consolider notre effectif étant donné que nous nous dirigeons à la Philadelphia Cycling Classic, au Grand Prix de Saguenay, au Tour de Beauce, ainsi qu’aux Championnats nationaux au cours du mois de juin. Grâce à eux, ce sera chose possible. C’est un moment excitant pour Silber Pro Cycling. »

(Crédit photo : Silber Pro Cycling)



Voir plus d'articles de la même catégorie