Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Passeron monte en puissance

Ecrit par Martial HESPEL

Aurélien Passeron se montre de plus en plus. Après de belles prestations sur la Killington Stage Race, il confirme cette fois sur une 2.2 UCI. Place maintenant au Tour de Beauce.

C’est l’une des informations principales du week-end dernier dans l’actualité du cyclisme des Alpes-Maritimes. Le Niçois Aurélien Passeron a pris la septième place du Grand Prix de Saguenay, épreuve de quatre étapes classée 2.2 à l’UCI. Son équipier chez Silber Pro Cycling, Ryan Roth, a pris la huitième place. Passeron, qui avait déjà montré de belle disposition au Killington il y a quelques jours, a confirmé sa belle forme du moment au milieu d’une équipe canadienne très offensive. « Ça été une très belle course, notre équipe a été à l’attaque et généreuse dans l’effort. Nous étions présents dans 90% des échappées. La confiance s’installe entre chacun de nous », explique à www.magsport06.fr Passeron.

Et pourtant, tout n’a pas été simple puisque après avoir terminé dixième de la première étape, il s’est retrouvé à terre lors du deuxième jour. « Mes jambes allaient de mieux en mieux au fil des jours. Pourtant j’ai chuté assez fort lors de la deuxième étape : une chute collective lors d’une bordure. Trois gars sont tombés devant moi, c’était inévitable. Puis mon vélo s’est fait broyer par le reste du peloton. Il m’a probablement sauvé. Donc j’ai dû prendre un vélo de rechange et on a chassé pendant trente kilomètres. Je n’ai pas eu de séquelle physique, au contraire, j’ai encore plus envie et je marche mieux. »

« De l’huile dans les pistons »

Passeron va également la jouer finement lors du dernier jour. Il va lancer une attaque en début d’étape. Il sera rejoint par trois hommes. Ils compteront jusqu’à 2’30 » d’avance sur le peloton. Le groupe de tête sera inévitablement repris, mais pendant cette échappée, Passeron va glaner quatre secondes de bonifications et donc intégrer le Top 10 du général. « C’était l’objectif du jour : prendre des secondes et essayer quel que chose dans le final », explique le Niçois. De plus en plus à l’aise dans sa nouvelle aventure canadienne, Passeron est satisfait de ce bel accessit : « Ça me réconforte, j’ai connu une période difficile en ce début de saison… Ça remet de l’huile dans les pistons. »

Après les quatre jours sur le Saguenay, Silber prend la direction du Tour de Beauce, toujours une 2.2 UCI, du 11 au 15 juin. « Il y aura trois étapes pour punchers qui me conviennent. Mais aussi un contre-la-montre et une arrivée au sommet avec le Mont Mégantic à 1100 mètres. » Avec sa forme et donc des profils qui conviennent beaucoup mieux à ses qualités, et avec une équipe Silber qui monte en puissance de jour en jour, Passeron sera à surveiller de près. Quelque chose à rajouter Aurélien ? « Non. Maintenant il faut écrire la suite avec les jambes (rires). » Le directeur sportif de l’équipe, Gordon Fraser, est lui aussi confiant pour le Tour de Beauce. « Je suis vraiment excité de voir ce que nous pourrons faire au Tour de Beauce. »

(Crédit photo : Vincent Drouin – Velogazette.ca)



Voir plus d'articles de la même catégorie