Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Je suis très motivé »

Ecrit par Martial HESPEL

Pour étaler au maximum ses qualités de vététiste, Maxime Urruty a quitté son département natal pour la Creuse. Le Niçois veut retrouver les sommets après une année difficile.

A 20 ans, Maxime Urruty est l’un des meilleurs vététistes français. Son palmarès en atteste : vice-champion de France Cadet 2009, vice-champion de France Junior 2011, médaillé de bronze au championnat d’Europe Junior 2011. Lors de cette même saison 2011, le Niçois a même claqué deux podiums en Coupe du Monde. Enfin, en 2012, il a pris la troisième place des championnats de France Espoir. L’année 2014 représente sa troisième et dernière saison Espoir avant de passer Élite. Celui qui a porté les couleurs du VTT Levens, puis du Sprinter Club de Nice, entame sa deuxième saison chez Creuse Oxygène, club qui évolue en DN3 sur route, mais surtout, en DN1 de VTT. Mais pour la première année, tout n’a pas été rose, loin de là. S’il a débuté avec de bons résultats sur route en prenant la troisième place du Grand Prix de Nice en mars et la septième à Mandelieu en mai, Urruty a été victime d’un accident de voiture qui l’a écarté de la compétition de juin à septembre.

Au revoir la Côte d’Azur, bonjour Guéret 

A nouveau apte à défendre ses couleurs, Urruty a été aligné à la sortie de l’été sur le Tour des Landes (toutes catégories) « pour reprendre de la caisse. » Le Niçois a également été selectionné pour la troisième et dernière manche de la Coupe de France DN3 mi-septembre. « Puis, fin septembre, j’ai décidé de venir habiter près du club, à Guéret, dans le Limousin. J’y suis super bien entouré, mon entraîneur Francis Menut est omniprésent et nous avons un bon groupe pour rouler. J’ai retrouvé un bon niveau grâce au cyclo-cross. » Sur route et en VTT, Urruty se veut ambitieux et espère, contrairement à 2013, réaliser une saison pleine. 

Déjà de bonnes jambes au Trophée de l’Essor

En ce début de saison, Urruty s’est déjà fait remarquer en terminant septième fin février du Trophée de l’Essor. L’épreuve toutes catégories se décompose en deux étapes. « Je me sens super bien. Suite à l’accident de voiture j’avais une infection au crâne qui m’empêchait d’être en forme. Je me suis fais opérer il y a un mois et maintenant tout va bien. Je suis très motivé. » Un élan qui a été quelques peu stoppé il y a une semaine. « Je suis tombé malade jeudi dernier. Mon club a organisé une course de VTT dimanche à Guéret et j’ai abandonné après trente cinq minutes. » Malgré tout le programme du mois de mars s’annonce chargé : « Ce week-end je serai en Catalogne à Banyoles pour du VTT. Samedi 15 mars je cours sur Châteauroux-Limoges (toutes catégories) avant d’enchaîner le lendemain avec une autre course sur route. Enfin, arrivera très vite la première manche de Coupe de France VTT à Cassis. » Chaud devant !

(crédit photo : Daniel Delrieu)



Voir plus d'articles de la même catégorie