Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

« Je suis totalement rassuré »

Ecrit par Martial HESPEL

Voilà maintenant six mois et demi que Florent Icard n’avait pas senti l’odeur fumeuse d’un peloton. L’Azuréen du CR4C Roanne (DN1) s’est rassuré ce week-end.

Victime d’une fracture de la rotule au milieu de l’été dernier, le natif de Cagnes-sur-Mer Florent Icard a retrouvé, avec plaisir, la compétition, à l’occasion des deux premières manches des Courses au Soleil. Samedi, sur les Boucles Catalanes (118,5 kilomètres), l’ancien pensionnaire de la DN3 du Sprinter Club de Nice a pris 64e, en queue du premier peloton. Le lendemain, sur le Circuit Méditerranéen (114 kilomètres), Icard a terminé 59e, une nouvelle fois dans le premier peloton. Il a même tenté sa chance en plaçant une attaque au début de cette deuxième manche. 

« Je ne pensais pas reprendre la compétition si tôt ». En premier lieu, le grimpeur de 23 ans s’attendait à courir les manches trois et quatre des Courses au Soleil, le week-end prochain. « Mais pourquoi attendre si la condition est plus ou moins là ? Avec l’équipe, nous avons passé huit jours en stage en Espagne. On a bien bossé avec de grosses charges. La forme revient progressivement même si je suis loin de mon niveau de l’an passé à la même époque. » Mais ces deux épreuves ont « totalement rassuré » le résident biotois qui était encore dans le flou quant à son niveau il y a quelques semaines. « Je vais prendre mon temps. Les belles courses à ma portée arrivent un peu plus tard. Ces deux épreuves des Courses au Soleil m’ont permis de reprendre mes marques au sein d’un peloton, de rouler à nouveau vite etc… »

Pour la suite du moins de février, Icard ne va pas chômer en enchaînant les kilomètres. Il sera, aux côtés de son équiper de Roanne Jimmy Raibaud, natif de Cannes et champion de France amateur élite 2012, sur le Grand Prix de Carcès (toutes catégories) le 16 février. Il enchaînera derrière avec les Boucles du Haut-Var (1ère et 2ème catégories) du 18 au 20 février, avant, il l’espère, d’être sélectionné pour Grand Prix Souvenir Jean-Masse en Provence, première manche de la Coupe de France DN1, le 23 févririer.

(crédit photo : Cynthia Amato)



Voir plus d'articles de la même catégorie