Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Icard en souffrance au Jura

Ecrit par Martial HESPEL

Coup dur pour Florent Icard. Le natif de Cagnes-sur-Mer et résident aujourd’hui à Biot, souffre actuellement d’une blessure au genou. Pourtant, l’Azuréen, pensionnaire de CR4C Roanne (DN1), était sur une pente ascendante. Après avoir pris la 26e place du général du Circuit des Ardennes, il vient de terminer 12e de la classique le Grand Prix Serra – Delorme à Lierges (Elite National). Demain, il sera aligné sur le Tour du Jura mais reste très « septique » sur ses capacités physiques : « Voici deux semaines que je ne peux pas rouler comme je le souhaite, suite à une blessure au genoux qui est très handicapante ». A 22 ans, il partira demain à 19h11 pour le prologue du Tour du Jura : « Je ne sais vraiment pas ce que cela va donner. Je suis resté une semaine sans rouler. J’ai repris un peu ce jeudi et ça pique pendant l’effort. Tout cela arrive vraiment au mauvais moment car cette course faisait partie de mes objectifs », déclare fataliste le grimpeur. Aux oubliettes les ambitions personnelles, Icard va courir dans l’optique « d’aider au maximum mes coéquipiers qui sont très en forme en ce moment ».

« De très fortes brûlures »

Mais d’où vient cette blessure alors que les résultats était en rendez-vous et qu’aucune chute n’est à déplorer dans le parcours récent du Biotois ? « C’est arrivé d’un coup à l’entraînement. D’après les examens, et c’est la chose que pensent les médecins actuellement, c’est la conséquence d’une déchirure que je m’étais faîte il y a deux ans ». A l’époque, il était pensionnaire du Sprinter Club de Nice. « Pendant l’effort, les fibres nouvelles cassent et saignent, d’où les très fortes brûlures. J’espère vraiment que ça ira ». Le Tour du Jura se déroule sur trois jours. Demain vendredi, prologue de 8,4 km à la station des Rousses. Samedi matin, première étape en ligne de 69 km autour de Saint-Claude. L’après-midi, 79 km autour de Cousance. Enfin dimanche, Champagnole sera ville départ et arrivée de la dernière étape de 160 kilomètres.

Retrouvez ici le site internet du Tour du Jura : www.tourdujura.com



Voir plus d'articles de la même catégorie