Zianveni devient coach

Basket
  • 15/04/2020

Maxime Zianveni est le nouvel entraîneur de la N2M du CCAB ! Après trois saisons passés sur le terrain au Cannet, il prend la succession de celui qui a été son entraîneur : Vincent Chetail. Zianveni débutera donc à la rentrée sa deuxième carrière, celle d'entraîneur, avec à ses côtés Fabian Unovis qui, après avoir été l'adjoint de Pierre de Marchi et de Chetail, reste à son poste. « Fabian, c'est forcément une grosse plus-valus pour moi. Il s'occupe de la vidéo, du développement personnel, de la préparation physique et il coache aussi. Mieux je ne pouvais pas avoir pour commencer », confie Zianveni à www.magsport06.fr.

Pour le reste - et même si on est encore loin d'un début de saison - il a possède déjà les grandes lignes de ce qu'il veut entreprendre. « Mon objectif premier est bien évidemment de valider un maintien le plus rapidement possible, compte tenu de la crise économique actuelle nous allons devoir trouver des solutions pour être compétitif. J’ai pour projet de former de jeunes joueurs locaux et de les intégrer à l’équipe. Il faut que notre club puisse être une réelle alternative pour les jeunes talents de notre région et de leur donner des moyens pour s’exprimer et ainsi construire pour l’avenir. »

Le Président Yves Crespin compte lui beaucoup sur son nouvel entraîneur pour conserver son groupe en Nationale 2 comme on peut le lire sur le site internet du club. « J’ai senti qu’il fallait donner un nouveau souffle à notre équipe première. Le choix de confier l’équipe à Maxime s’est fait naturellement, il a une connaissance hors pair du basket de part sa carrière au plus haut niveau et il me semblait être la personne idéale pour mener à bien ce nouveau projet. Je suis content qu’il continue son aventure chez nous et nul doute qu’il saura apporter toute son expérience à son groupe. » Nous attendons désormais les annonces de recrutement.

(Crédit photo : Miko Missana)

Gardons le contact