Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Villeneuve vite dans le bain

Ecrit par Martial Hespel

Avec un calendrier où il est difficile de faire plus ardue, le promu en PNF, Villeneuve-Loubet, n'a pas le temps d'apprivoiser le niveau en douceur. Prochain match contre le VBSL.

Elles y sont ! Villeneuve-Loubet, après deux montées successives, découvre cette saison la Pré-Nationale Féminine et son niveau XXL vis à vis de ce qu’elle a pu connaître par le passé. Il faut dire que les débuts sont plus que corrects, alors que le calendrier a réservé du très lourd pour débuter pour les filles de Mélanie Maronnier : deux déplacements à Cagnes-sur-Mer et au Nice Volley-Ball. Bilan ? Un succès en cinq manches à Cagnes pour une défaite honorable en quatre sets à Nice. 


« Cagnes ? Un match de folie, nous l’attendions tellement cette première pour le club à ce niveau de championnat ! Nous avons démarré le match à 1000% avec un jeu propre et très offensif et un collectif uni », narre l’entraîneur à www.magsport06.fr. « Lors du second set on redescend en intensité, Cagnes est une équipe pleine d’expérience avec de très bonnes joueuses pour le championnat PNF, là où ne nous sommes que promues ! Mais la force de notre équipe a toujours été le collectif et l’esprit de  groupe ! De plus, nous étions bien accompagnés par un nombre impressionnant de supporters ce qui a clairement fait du bien au moral ! Sur le quatrième set je fais des choix qui se sont révélés payants. Le groupe rebondit et ne lâchera plus rien jusqu’au gain du tie-break. »


La suite donc, un match difficile à Nice où malgré le gain du deuxième set, il en a manqué pour décrocher au pire le point de la cinquième manche. « Un match compliqué chez une équipe habituée du championnat qui a au sein de son effectif de très bonnes joueuses ! Un match assez difficile sur le service / réception pour nous mais nous ne lâchons pas, nous remontons plusieurs fois mais la perte du troisième set, 25-23, sur deux fautes directes nous mine un peu le moral pour la fin de la rencontre. On apprend, on avance dans ce nouveau championnat et c’est réellement très enrichissant match après match. »


La suite sera tout aussi ardue avec le 23 octobre la réception de la grosse équipe de Saint-Laurent du Var, réserve de l’Élite, qui ambitionne, au plus tôt, de monter en Nationale 3. « On démarre directement dans le dur, que des grosses écuries. De plus, cette nouvelle formule est difficile avec les quatre premiers de la Poule qui se maintiendront en passant en Poule Haute et les quatre derniers qui devront lutter en Poule Basse. Nous allons tout donner pour accrocher si possible la quatrième place, mais ça sera très difficile. »