Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Vaillant à la tête de la RF

Ecrit par Martial Hespel

Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.

Le grand saut pour Hugo Vaillant. Pour la première fois de sa jeune carrière d’entraîneur, celui qui aura bientôt 24 ans, va coacher à temps plein une formation senior, la Régionale Féminine du VBSL, l’équipe n°3 dans la hiérarchie après l’Élite et la PNF. 


Le jeune entraîneur a lancé sur les réseaux sociaux une campagne de recrutement et a pu réaliser de nombreux essais lors des dernières séances. « Tout s’est plutôt bien passé. C’est bon signe. L’objectif c’est de rajeunir et redynamiser l’équipe afin de redonner une dimension formatrice du club. Donc, avant de parler d’objectif sportif, l’ambition première est pour le moment de reconstruire un collectif et si ça se passe bien pourquoi pas jouer la première partie de tableau et plus si possible. »

En contact avec plusieurs joueuses qui pourraient potentiellement rejoindre le projet, Hugo Vaillant ne manque pas de proposition. « Nous avons hâte d’arriver à la réouverture des gymnases après l’été car là on ne peut plus faire de tests, simplement discuter. La reprise se fera début septembre mais sans nul doute avec de la préparation physique fin août, c’est important à tous les niveaux. »

Rappelons que le club du VBSL, dans le but de soutenir au mieux son Élite Nationale, a lancé en grand projet pour sa Pré-Nationale avec comme finalité, à terme, la montée en Nationale 3. La jeune Régionale aurait la bonne idée de prendre la bonne vague. Dans ce sens, Hugo Vaillant, qui entraînait la saison passée les M18, va intégrer une minimum de trois de ses jeunes à son groupe senior. Dans le sens d’un dynamisme tourné vers la jeunesse.