Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Vadon sur le banc de Cannes

Ecrit par Martial Hespel

Deuxième du dernier championnat N3M, l'AS Cannes, suite à la prise de recul volontaire de Marc Obrador, intronise Guillaume Vadon.

Guillaume Vadon change de banc mais pas de division. Le désormais ancien entraîneur de la Nationale 3 de Mougins prends les commandes de Cannes, équipe n°3 du club, deuxième du dernier championnat.

Ce dernier ne sera pas dépaysé du niveau puisqu’il entraînait la saison passée la formation de Mougins qui elle aussi a lutté pour le podium. « Je pars de Mougins sur une saison en demi-teinte car on avait un groupe de mecs qui sait jouer au volley mais qui a manqué de cohésion et d’investissement pour faire mieux, ce qui est bien dommage. Mon objectif en tant qu’entraineur n’est pas le haut niveau ce qui ne serait pas compatible avec mon travail mais le perfectionnement de joueurs », explique le technicien à www.magsport06.fr.

« Je vais perdre les meilleurs joueurs du groupe de l’année dernière qui pour beaucoup vont monter avec le CFC, cependant il y a beaucoup de jeunes joueurs à former avec de bons potentiels. » Nous pensons ici à la très jeune équipe de Régionale PACA qui vient de remporter le titre et monte donc en Pré-Nationale. « Il n’y a pas d’objectif voulu et annoncé si ce n’est de former en essayant de gagner. Collectivement j’attends donc de l’investissement et une volonté de donner le meilleur de soi-même à chaque instant pour la performance du groupe avant sa propre performance. J’espère que les joueurs seront à l’écoute afin de franchir des paliers vers leurs volontés d’accéder au plus haut niveau possible. Plus de joueurs monteront en CFC dans les années futures, plus je serais content pour eux. »

À Cannes le vivier sera toujours aussi important et rappelons que la saison écoulée, le groupe n’était pas destiné nécessairement à terminer deuxième de Nationale 3. Mais porté notamment par un noyau champion de France M18, l’ASC n’a cessé d’impressionner tout au long de la saison sans jamais baisser le pied. Le championnat reprendra le week-end du 2 octobre. Quant à la préparation, elle débutera le 22 ou le 23 août. « J’attends de connaître les disponibilités de la salle pour finir la planification et de travailler avec le préparateur physique pour la remise en route. Pour autant ce sont des jeunes donc sauf s’ils ne font rien de l’été ça va vite revenir. »

(Crédit photo : Michael Toffolo)