Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Vadon sur le banc de Cannes

Ecrit par Martial Hespel

Deuxième du dernier championnat N3M, l'AS Cannes, suite à la prise de recul volontaire de Marc Obrador, intronise Guillaume Vadon.

Guillaume Vadon change de banc mais pas de division. Le désormais ancien entraîneur de la Nationale 3 de Mougins prends les commandes de Cannes, équipe n°3 du club, deuxième du dernier championnat.

Ce dernier ne sera pas dépaysé du niveau puisqu’il entraînait la saison passée la formation de Mougins qui elle aussi a lutté pour le podium. « Je pars de Mougins sur une saison en demi-teinte car on avait un groupe de mecs qui sait jouer au volley mais qui a manqué de cohésion et d’investissement pour faire mieux, ce qui est bien dommage. Mon objectif en tant qu’entraineur n’est pas le haut niveau ce qui ne serait pas compatible avec mon travail mais le perfectionnement de joueurs », explique le technicien à www.magsport06.fr.

« Je vais perdre les meilleurs joueurs du groupe de l’année dernière qui pour beaucoup vont monter avec le CFC, cependant il y a beaucoup de jeunes joueurs à former avec de bons potentiels. » Nous pensons ici à la très jeune équipe de Régionale PACA qui vient de remporter le titre et monte donc en Pré-Nationale. « Il n’y a pas d’objectif voulu et annoncé si ce n’est de former en essayant de gagner. Collectivement j’attends donc de l’investissement et une volonté de donner le meilleur de soi-même à chaque instant pour la performance du groupe avant sa propre performance. J’espère que les joueurs seront à l’écoute afin de franchir des paliers vers leurs volontés d’accéder au plus haut niveau possible. Plus de joueurs monteront en CFC dans les années futures, plus je serais content pour eux. »

À Cannes le vivier sera toujours aussi important et rappelons que la saison écoulée, le groupe n’était pas destiné nécessairement à terminer deuxième de Nationale 3. Mais porté notamment par un noyau champion de France M18, l’ASC n’a cessé d’impressionner tout au long de la saison sans jamais baisser le pied. Le championnat reprendra le week-end du 2 octobre. Quant à la préparation, elle débutera le 22 ou le 23 août. « J’attends de connaître les disponibilités de la salle pour finir la planification et de travailler avec le préparateur physique pour la remise en route. Pour autant ce sont des jeunes donc sauf s’ils ne font rien de l’été ça va vite revenir. »

(Crédit photo : Michael Toffolo)