Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Une Poule de N3M à 12

Ecrit par Martial Hespel

Il y a du changement dans le réglement pour la saison à venir de N3M. Des groupes plus conséquents pour une saison plus longue.

On commence à en savoir plus sur les contours de la saison 2022-2023 de Nationale 3 Masculine et il y a du changement. 


Sur l’hexagone, six Poules de douze équipes sont annoncées pour 72 équipes engagées. Seul le champion de chaque groupe obtiendra le droit sportif de monter en Nationale 2. Quant aux deux derniers de chaque Poule, ils seront relégués en Pré-Nationale. Une longue saison s’annonce donc avec vingt-deux journées à disputer. Elle se poursuivra pour les champions de chaque Poule. Les deux meilleurs seront directement qualifiés pour le Final Four, les quatre autres se battront le deux derniers tickets lors de matchs de barrages. 


Au sein de la Poule A de N3M, sauf changement de dernière minute, cinq équipes du département des Alpes-Maritimes sont engagées : Cannes, Mandelieu, Antibes, Mougins et Saint-Laurent du Var. Cagnes-sur-Mer, dernier du dernier championnat, étant engagé en Pré-Nationale. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)