Par Sudeast Info
Handball : Carros, un trouble-fête ?
La N3F de Carros a remporté d'une belle manière sa première journée et compte confirmer pour vite se mettre à l'abris.
Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?
Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.
Handball : Un nul encourageant pour le Cavi
Arnaud Arches, gardien de la N2M du Cavigal Nice, a brillé samedi. Mais son équipe a dû se contenter du nul. Interview.
Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas
Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.
Basket : Cavigal Nice a appris
Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.
Handball : Monaco coince de peu
Une première défaite à Saint-Raphaël, de peu, pour la Nationale 2 de Monaco. Daniel Daragon, 12 buts, s'est confié à notre média.
Handball : Le Cros ne pouvait pas mieux débuter
Avant d'être exempt de la deuxième journée de Pré-Nationale, le Cros a débuté sa saison par une victoire qui comble de joie Raphaël Gallice.
Basket : Vence voudra confirmer
Ce samedi, la Régionale 2 de Vence jouera son deuxième tour de coupe PACA, match très important pour préparer le championnat.
Basket : Les Baous impressionnent déjà
La Ligue PACA a réservé une nouvelle formule au championnat Régionale 2. Les Baous sont prévenus. La marge d'erreur sera très faible.
Basket : RCM espère le haut de tableau de N3F
En Nationale 3 cette saison, Roquebrune Cap-Martin aspire à jouer les premiers rôles. Il faudra vite prendre des points à domicile.

Volley : Une ESVL dans les starting-blocks

Ecrit par Martial Hespel

Mélanie Maronnier, coach de la Régionale et de la Départementale Féminine de l'ESVL, évoque l'actualité du groupe.

C’est la reprise de l’entraînement ce lundi pour Mélanie Maronnier qui entraîne à la fois la Régionale et la Départementale Féminine de l’ESVL. Mais les joueuses ne vont pas reprendre à blanc après près d’un an d’arrêt.

« De février à juin nous avons gardé un bon rythme avec le beach. En moyenne, vingt filles présentes. J’avais de quoi être contente malgré la situation », confie la coach à www.magsport06.fr. « On en a profité des moments ensemble ! Plusieurs joueuses ont même fait la coupe de France de beach pour le plaisir même si on préfère la salle. »

Malgré tout, le large groupe Villeneuvois a vu comme tout le monde sa composition évoluer depuis dix-huit mois. Arrêt, blessure, pass sanitaire… Stabilité. instabilité. « J’ai malgré tout du monde. Je ne suis pas inquiète. Mais en priorité, je recherche des filles d’expérience aux postes de centrale et libero. Et une grosse dose de motivation. » La première semaine se fera avec trois séances : lundi en extérieur, mardi au beach et jeudi à la salle. Le tournoi arrivera ensuite très vite avec un premier match de championnat à Draguignan le 2 octobre. Suivra une semaine plus tard la réception de Valbonne.

« Je veux rester optimiste et j’espère que cette saison pourra nous permettre de retrouver les joies du sport et de la compétition. En un mot, on a hâte. »