Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Une ESVL dans les starting-blocks

Ecrit par Martial Hespel

Mélanie Maronnier, coach de la Régionale et de la Départementale Féminine de l'ESVL, évoque l'actualité du groupe.

C’est la reprise de l’entraînement ce lundi pour Mélanie Maronnier qui entraîne à la fois la Régionale et la Départementale Féminine de l’ESVL. Mais les joueuses ne vont pas reprendre à blanc après près d’un an d’arrêt.

« De février à juin nous avons gardé un bon rythme avec le beach. En moyenne, vingt filles présentes. J’avais de quoi être contente malgré la situation », confie la coach à www.magsport06.fr. « On en a profité des moments ensemble ! Plusieurs joueuses ont même fait la coupe de France de beach pour le plaisir même si on préfère la salle. »

Malgré tout, le large groupe Villeneuvois a vu comme tout le monde sa composition évoluer depuis dix-huit mois. Arrêt, blessure, pass sanitaire… Stabilité. instabilité. « J’ai malgré tout du monde. Je ne suis pas inquiète. Mais en priorité, je recherche des filles d’expérience aux postes de centrale et libero. Et une grosse dose de motivation. » La première semaine se fera avec trois séances : lundi en extérieur, mardi au beach et jeudi à la salle. Le tournoi arrivera ensuite très vite avec un premier match de championnat à Draguignan le 2 octobre. Suivra une semaine plus tard la réception de Valbonne.

« Je veux rester optimiste et j’espère que cette saison pourra nous permettre de retrouver les joies du sport et de la compétition. En un mot, on a hâte. »