Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Volley : Une ESVL dans les starting-blocks

Ecrit par Martial Hespel

Mélanie Maronnier, coach de la Régionale et de la Départementale Féminine de l'ESVL, évoque l'actualité du groupe.

C’est la reprise de l’entraînement ce lundi pour Mélanie Maronnier qui entraîne à la fois la Régionale et la Départementale Féminine de l’ESVL. Mais les joueuses ne vont pas reprendre à blanc après près d’un an d’arrêt.

« De février à juin nous avons gardé un bon rythme avec le beach. En moyenne, vingt filles présentes. J’avais de quoi être contente malgré la situation », confie la coach à www.magsport06.fr. « On en a profité des moments ensemble ! Plusieurs joueuses ont même fait la coupe de France de beach pour le plaisir même si on préfère la salle. »

Malgré tout, le large groupe Villeneuvois a vu comme tout le monde sa composition évoluer depuis dix-huit mois. Arrêt, blessure, pass sanitaire… Stabilité. instabilité. « J’ai malgré tout du monde. Je ne suis pas inquiète. Mais en priorité, je recherche des filles d’expérience aux postes de centrale et libero. Et une grosse dose de motivation. » La première semaine se fera avec trois séances : lundi en extérieur, mardi au beach et jeudi à la salle. Le tournoi arrivera ensuite très vite avec un premier match de championnat à Draguignan le 2 octobre. Suivra une semaine plus tard la réception de Valbonne.

« Je veux rester optimiste et j’espère que cette saison pourra nous permettre de retrouver les joies du sport et de la compétition. En un mot, on a hâte. »