Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Volley : Un tournant de la saison du VBSL ?

Ecrit par Martial Hespel

Avec six points en trois journées et une défaite contre Mougins, l'Elite de Saint-Laurent est dans les temps. A confirmer.

C’est un fait, le VBSL a réussi son début de saison en Élite Nationale. Après avoir arraché son maintien la saison dernière, l’équipe fanion du club de Gérard Rémond a redressé la barre grâce à sa nouvelle coach, Sacha Fomina. Mais tout reste fragile.

Avec un effectif très réduit, entre huit et neuf joueuses par feuille de match, les rotations restent limitées et il ne faudra pas que l’infirmerie se remplisse. Chaque absence peut être préjudiciable mais les équipières de Lisa Lecouls en font une force. Après une première défaite face à l’ogre du championnat, Mougins, qui n’a qu’un unique objectif remonter dès la fin de saison en Ligue A, la Capitaine a livré son sentiment sur les médias du club.

« Un bilan plutôt positif. Nous avons pris six points sur neuf possibles. L’équipe a une bonne énergie. Nous ne lâchons jamais rien. C’est très agréable à vivre sportivement. Je pense que notre effectif réduit nous rend très solidaires et chacune apporte tant sur un point de vue sportif qu’humain. Après Mougins, notre coach a appuyé sur le fait que nous nous sommes battues jusqu’au bout et que pour l’instant nous n’étions pas à leur niveau. Puis elle a axé les points sur lesquels nous devons encore travailler afin d’aller chercher des victoires sur des belles équipes. »

Ce samedi à 18h00, sera donné le coup d’envoi de la quatrième journée à Saint-Laurent du Var contre Saint-Dié. Un match important entre deux équipes aux coudes à coudes, à la différence que Saint-Dié a peut-être eu un calendrier un degré moins compliqué que le VBSL jusqu’à maintenant. Les Maralpines savent que la tâche sera compliquée mais ont un gros coup à jouer pour l’avenir en cas de résultat positif.

« Saint-Dès a depuis plusieurs saisons de belles équipes qui jouent le haut de tableau et les play-offs. Ce ne sera donc pas un match facile, il va falloir continuer de se battre et d’être patiente pour aller chercher des points voir une victoire. Nous jouons à domicile et pour l’instant cela nous a réussi. »