C’est un fait, le VBSL a réussi son début de saison en Élite Nationale. Après avoir arraché son maintien la saison dernière, l’équipe fanion du club de Gérard Rémond a redressé la barre grâce à sa nouvelle coach, Sacha Fomina. Mais tout reste fragile.
Avec un effectif très réduit, entre huit et neuf joueuses par feuille de match, les rotations restent limitées et il ne faudra pas que l’infirmerie se remplisse. Chaque absence peut être préjudiciable mais les équipières de Lisa Lecouls en font une force. Après une première défaite face à l’ogre du championnat, Mougins, qui n’a qu’un unique objectif remonter dès la fin de saison en Ligue A, la Capitaine a livré son sentiment sur les médias du club.
« Un bilan plutôt positif. Nous avons pris six points sur neuf possibles. L’équipe a une bonne énergie. Nous ne lâchons jamais rien. C’est très agréable à vivre sportivement. Je pense que notre effectif réduit nous rend très solidaires et chacune apporte tant sur un point de vue sportif qu’humain. Après Mougins, notre coach a appuyé sur le fait que nous nous sommes battues jusqu’au bout et que pour l’instant nous n’étions pas à leur niveau. Puis elle a axé les points sur lesquels nous devons encore travailler afin d’aller chercher des victoires sur des belles équipes. »
Ce samedi à 18h00, sera donné le coup d’envoi de la quatrième journée à Saint-Laurent du Var contre Saint-Dié. Un match important entre deux équipes aux coudes à coudes, à la différence que Saint-Dié a peut-être eu un calendrier un degré moins compliqué que le VBSL jusqu’à maintenant. Les Maralpines savent que la tâche sera compliquée mais ont un gros coup à jouer pour l’avenir en cas de résultat positif.
« Saint-Dès a depuis plusieurs saisons de belles équipes qui jouent le haut de tableau et les play-offs. Ce ne sera donc pas un match facile, il va falloir continuer de se battre et d’être patiente pour aller chercher des points voir une victoire. Nous jouons à domicile et pour l’instant cela nous a réussi. »