Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : un ESVL déjà très bien lancé

Ecrit par Martial Hespel

Avec neuf points en trois journées, la Régionale Féminine de Villeneuve-Loubet n'a pas manqué son début de championnat. Qui pour la faire tomber ?

Sainte-Maxime / Cogolin aura donc été la première formation de Régionale Féminine à prendre un set à Villeneuve-Loubet en Régionale Féminine. Après deux succès en trois manches face Draguignan et Valbonne, l’équipe de Mélanie Maronnier a concédé une manche contre une équipe qui avait déjà montré de bonnes dispositions face Mandelieu et accroché Antibes.

Mais les points sont là pour l’ESVL : neuf en trois journées. « En premier lieu, comment ne pas évoquer le plaisir de pouvoir enfin enchaîner les matchs, une première depuis février 2020. Il faut vraiment être entraîneurs, joueurs ou joueuses, pour se rendre compte de ce manque. Ça reste une passion et de pouvoir retrouver enfin ce quotidien d’entraînements et de matchs c’est génial », confie l’entraîneur à www.magsport06.fr. Le championnat actuellement au centre d’une longue trêve qui prendra fin le 21 novembre prochain pour l’ESVL. « J’ai un fonctionnement de deux entraînements par semaine dont un en commun avec la réserve. Ce qui permet de travailler en opposition cohérente. Ma priorité a toujours été le collectif. Nous avons abordé la reprise avec beaucoup de sérieux mais toujours dans le plaisir de se retrouver toute ensemble. La cohésion de groupe est vraiment le plus important et ça nous permet de gagner des matchs. »

Des matchs amicaux vont être mis en place pour tenter de ne pas perdre le rythme. « Même si pour le moment les résultats sont positifs, nous devons continuer de travailler. La suite ne viendra pas seule. On se doit de se donner les moyens pour aller chercher les victoires. » Le reste du calendrier entre novembre et janvier sera en effet plus difficile avec des oppositions contre Saint-Laurent, Vence, Antibes ou encore Mandelieu.

« Ce sont des équipes que je connais bien et qui d’ici là auront progressé. Les trois premiers matchs nous ont permis de rejouer ensemble et d’intégrer les nouvelles : au nombre de cinq. Elles apprennent encore à évoluer en commun. On espère se perfectionner. Pour l’instant, c’est un match après l’autre. D’ailleurs, sur un plan long terme, je vais me méfier de cette équipe de Cogolin qui a un bon groupe et je trouve que ses résultats ne reflètent pas son réel niveau. Même s’il ne reste que treize matchs à jouer, le dernier se tiendra pour nous le 8 mai prochain. Pour les autres le 21 mai. C’est très loin. »