Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Volley : Roquefort n’a pas à rougir

Ecrit par Martial Hespel

Valentin Baledent sera toujours entraîneur de la Départementale Féminine de Roquefort-les-Pins. Dans la continuité d'une saison convaincante qu'il compte fructifier.

Malgré une très belle saison, Roquefort-les-Pins, à moins d’un repêchage qui parait peut probable à l’heure actuelle, devra repartir la saison prochaine au niveau Départemental. Deuxième du championnat, l’équipe de Valentin Baledent n’a rien pu faire face à Villeneuve-Loubet et son projet ambitieux qui a vu la Régionale monter en PNF et donc la réserve passer de Départementale à Régionale.

Lors de seconde phase du championnat, l’ESVL aura réussi un sans faute dont une victoire dans la salle de l’ASRVB en quatre manches le 30 avril. « C’est une saison qui dans l’ensemble s’est très bien passée avec 90% de filles de l’année précédente et seulement deux recrues. Je suis content de leur saison. Il ne nous a manqué qu’une victoire contre Villeneuve-Loubet car on gagne en ne concédant aucun set : sept victoires 3-0. Cette défaite là nous a fait mal. Il y aura toujours des regrets mais les filles n’ont pas à rougir de la qualité du jeu qu’elles ont produit cette année, malgré le Covid et les blessures. Aujourd’hui on part du principe qu’on ne montera pas, mais il faut peut-être voir si des équipes de Régionales ne se réengagent pas », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.

Valentin Baledent a désormais l’ambition de conserver la totalité de son groupe si possible, en essayant de recruter une ou deux joueuses, sans pour autant rechercher un poste en particulier. « Les objectifs ? On verra en fonction du recrutement et de la composition finale de l’effectif. » Une chose est certaine, compte tenu des résultats récemment acquis, si l’ASRVB se renforce, elle sera redoutable…