Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Roquefort n’a pas à rougir

Ecrit par Martial Hespel

Valentin Baledent sera toujours entraîneur de la Départementale Féminine de Roquefort-les-Pins. Dans la continuité d'une saison convaincante qu'il compte fructifier.

Malgré une très belle saison, Roquefort-les-Pins, à moins d’un repêchage qui parait peut probable à l’heure actuelle, devra repartir la saison prochaine au niveau Départemental. Deuxième du championnat, l’équipe de Valentin Baledent n’a rien pu faire face à Villeneuve-Loubet et son projet ambitieux qui a vu la Régionale monter en PNF et donc la réserve passer de Départementale à Régionale.

Lors de seconde phase du championnat, l’ESVL aura réussi un sans faute dont une victoire dans la salle de l’ASRVB en quatre manches le 30 avril. « C’est une saison qui dans l’ensemble s’est très bien passée avec 90% de filles de l’année précédente et seulement deux recrues. Je suis content de leur saison. Il ne nous a manqué qu’une victoire contre Villeneuve-Loubet car on gagne en ne concédant aucun set : sept victoires 3-0. Cette défaite là nous a fait mal. Il y aura toujours des regrets mais les filles n’ont pas à rougir de la qualité du jeu qu’elles ont produit cette année, malgré le Covid et les blessures. Aujourd’hui on part du principe qu’on ne montera pas, mais il faut peut-être voir si des équipes de Régionales ne se réengagent pas », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.

Valentin Baledent a désormais l’ambition de conserver la totalité de son groupe si possible, en essayant de recruter une ou deux joueuses, sans pour autant rechercher un poste en particulier. « Les objectifs ? On verra en fonction du recrutement et de la composition finale de l’effectif. » Une chose est certaine, compte tenu des résultats récemment acquis, si l’ASRVB se renforce, elle sera redoutable…