Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Volley : Roquefort n’a pas à rougir

Ecrit par Martial Hespel

Valentin Baledent sera toujours entraîneur de la Départementale Féminine de Roquefort-les-Pins. Dans la continuité d'une saison convaincante qu'il compte fructifier.

Malgré une très belle saison, Roquefort-les-Pins, à moins d’un repêchage qui parait peut probable à l’heure actuelle, devra repartir la saison prochaine au niveau Départemental. Deuxième du championnat, l’équipe de Valentin Baledent n’a rien pu faire face à Villeneuve-Loubet et son projet ambitieux qui a vu la Régionale monter en PNF et donc la réserve passer de Départementale à Régionale.

Lors de seconde phase du championnat, l’ESVL aura réussi un sans faute dont une victoire dans la salle de l’ASRVB en quatre manches le 30 avril. « C’est une saison qui dans l’ensemble s’est très bien passée avec 90% de filles de l’année précédente et seulement deux recrues. Je suis content de leur saison. Il ne nous a manqué qu’une victoire contre Villeneuve-Loubet car on gagne en ne concédant aucun set : sept victoires 3-0. Cette défaite là nous a fait mal. Il y aura toujours des regrets mais les filles n’ont pas à rougir de la qualité du jeu qu’elles ont produit cette année, malgré le Covid et les blessures. Aujourd’hui on part du principe qu’on ne montera pas, mais il faut peut-être voir si des équipes de Régionales ne se réengagent pas », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.

Valentin Baledent a désormais l’ambition de conserver la totalité de son groupe si possible, en essayant de recruter une ou deux joueuses, sans pour autant rechercher un poste en particulier. « Les objectifs ? On verra en fonction du recrutement et de la composition finale de l’effectif. » Une chose est certaine, compte tenu des résultats récemment acquis, si l’ASRVB se renforce, elle sera redoutable…