Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Rey, la tête haute

Ecrit par Martial Hespel

Michel Desmedt remplace Jonathan Rey sur le banc de la PNM de Mandelieu. Ce dernier évoque les raisons de son départ du banc.

Jonathan Rey a laissé sa place il y a quelques semaines sur le banc de la Pré-Nationale Masculine de Mandelieu, réserve de la Nationale 3.

La concomitance de gros changements – heureux – dans sa vie privée et d’évolution dans sa vie professionnelle, fait qu’il préfère ne plus assumer ses responsabilités sportives.

« J’aurai de nouvelles responsabilités qui ne colleront plus avec les créneaux du volley et ce n’est pas dans ma culture de m’engager dans un projet si je ne peux y être investi à fond à 100% », explique t-il à www.magsport06.fr.

« Mandelieu est ma maison, il était hors de question de partir en laissant l’équipe orpheline et sans recrutement sérieux. J’ai donc continué mon travail de coach au maximum en recrutant du sérieux comme Bruno Pelé, Loïc Brière et Youssef Abidi notamment. De plus, il fallait un entraîneur, j’ai donc contacté Michel Desmedt qui a tout de suite été emballé par le projet et l’équipe. »

Michel Desmedt n’arrive pas en terrain totalement inconnu car, dans cette même division, il entraînait Grasse. « Cette équipe est encore belle et bien en place dans son championnat et sera plus que compétitive ! Entre la jeunesse qui pousse et l’expérience des plus anciens, c’est une équipe très sérieuse qui se présente sur les parquets pour la saison à venir. Je pars la tête haute, le travail accompli jusqu’au bout. »

Mandelieu débutera son championnat le 2 octobre à 15h00 à domicile face à Mougins.

(Crédit photo : Michael Toffolo)