Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Rey, la tête haute

Ecrit par Martial Hespel

Michel Desmedt remplace Jonathan Rey sur le banc de la PNM de Mandelieu. Ce dernier évoque les raisons de son départ du banc.

Jonathan Rey a laissé sa place il y a quelques semaines sur le banc de la Pré-Nationale Masculine de Mandelieu, réserve de la Nationale 3.

La concomitance de gros changements – heureux – dans sa vie privée et d’évolution dans sa vie professionnelle, fait qu’il préfère ne plus assumer ses responsabilités sportives.

« J’aurai de nouvelles responsabilités qui ne colleront plus avec les créneaux du volley et ce n’est pas dans ma culture de m’engager dans un projet si je ne peux y être investi à fond à 100% », explique t-il à www.magsport06.fr.

« Mandelieu est ma maison, il était hors de question de partir en laissant l’équipe orpheline et sans recrutement sérieux. J’ai donc continué mon travail de coach au maximum en recrutant du sérieux comme Bruno Pelé, Loïc Brière et Youssef Abidi notamment. De plus, il fallait un entraîneur, j’ai donc contacté Michel Desmedt qui a tout de suite été emballé par le projet et l’équipe. »

Michel Desmedt n’arrive pas en terrain totalement inconnu car, dans cette même division, il entraînait Grasse. « Cette équipe est encore belle et bien en place dans son championnat et sera plus que compétitive ! Entre la jeunesse qui pousse et l’expérience des plus anciens, c’est une équipe très sérieuse qui se présente sur les parquets pour la saison à venir. Je pars la tête haute, le travail accompli jusqu’au bout. »

Mandelieu débutera son championnat le 2 octobre à 15h00 à domicile face à Mougins.

(Crédit photo : Michael Toffolo)