Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Retour en PNF pour le Cannet

Ecrit par Martial Hespel

Volontairement, le Cannet-Rocheville a choisi de ne pas faire repartir son équipe n°3 senior en Nationale 3, mais en Pré-Nationale. Explications.

Il n’y aura cette saison pas de club maralpin engagé en Nationale 3 Féminine. Ces dernières années, plusieurs clubs y ont pourtant fait un passage. Cagnes-sur-Mer, qui est aujourd’hui une solide formation de Nationale 2. Mais aussi Antibes et le Nice Volley-Ball qui depuis quelque temps sont un cran en dessous, en Pré-Nationale. La saison dernière, une seule formation y apparaissait, l’équipe n°3 du Cannet-Rocheville, qui faisait figure de réserve de la Nationale 2, elle-même fer de lance du centre de formation, réservoir de la Ligue A.


Mais cette saison, le club a mûrement réfléchi son choix de repartir, avec son équipe n°3, en Pré-Nationale, il n’était visiblement pas constructif de tenter le diable en Nationale 3. « L’année dernière le groupe n’avait pas le niveau de la Nationale 3. C’est bien de se confronter à meilleur que soi, mais perdre tous les matchs de la saison n’est pas forcément constructif. Il y a un an le club en avait déjà fait la demande mais elle avait été refusée par la Fédération. Cette année ce choix a été accepté », explique le technicien Marc Schalk pour www.magsport06.fr.

Son groupe sera très jeune, entre 15 et 18 ans. La formation avant tout. « J’espère leur faire passer un cap surtout sur l’aspect mental. Plus précisément sur une meilleure approche et gestion des entraînements et surtout aborder les matchs avec plus de lucidité et rester concentrer individuellement et collectivement sur le plan tactique. A cet âge là, la gestion des émotions est importante pour leur permettre de s’exprimer du mieux possible mais aussi plus rapidement et plus longuement. »