Par Sudeast Info
Handball : Carros, un trouble-fête ?
La N3F de Carros a remporté d'une belle manière sa première journée et compte confirmer pour vite se mettre à l'abris.
Handball : Cannes, plus qu’un outsider ?
Vainqueur solide de Villeneuve-Loubet en Pré-Nationale, Cannes-Mandelieu veut vite prendre une option sur le haut de tableau.
Handball : Un nul encourageant pour le Cavi
Arnaud Arches, gardien de la N2M du Cavigal Nice, a brillé samedi. Mais son équipe a dû se contenter du nul. Interview.
Handball : En N2F le BTP ne plaisante pas
Les Niçoises ont facilement battu La Ciotat sur le score de 18 à 37. Des débuts réussis qu'il faudra confirmer avec sérieux.
Basket : Cavigal Nice a appris
Equipe de niveau Départemental, le Cavigal Nice a joué en coupe PACA pour apprendre et vise maintenant le titre en championnat.
Handball : Monaco coince de peu
Une première défaite à Saint-Raphaël, de peu, pour la Nationale 2 de Monaco. Daniel Daragon, 12 buts, s'est confié à notre média.
Handball : Le Cros ne pouvait pas mieux débuter
Avant d'être exempt de la deuxième journée de Pré-Nationale, le Cros a débuté sa saison par une victoire qui comble de joie Raphaël Gallice.
Basket : Vence voudra confirmer
Ce samedi, la Régionale 2 de Vence jouera son deuxième tour de coupe PACA, match très important pour préparer le championnat.
Basket : Les Baous impressionnent déjà
La Ligue PACA a réservé une nouvelle formule au championnat Régionale 2. Les Baous sont prévenus. La marge d'erreur sera très faible.
Basket : RCM espère le haut de tableau de N3F
En Nationale 3 cette saison, Roquebrune Cap-Martin aspire à jouer les premiers rôles. Il faudra vite prendre des points à domicile.

Volley : Retour en PNF pour le Cannet

Ecrit par Martial Hespel

Volontairement, le Cannet-Rocheville a choisi de ne pas faire repartir son équipe n°3 senior en Nationale 3, mais en Pré-Nationale. Explications.

Il n’y aura cette saison pas de club maralpin engagé en Nationale 3 Féminine. Ces dernières années, plusieurs clubs y ont pourtant fait un passage. Cagnes-sur-Mer, qui est aujourd’hui une solide formation de Nationale 2. Mais aussi Antibes et le Nice Volley-Ball qui depuis quelque temps sont un cran en dessous, en Pré-Nationale. La saison dernière, une seule formation y apparaissait, l’équipe n°3 du Cannet-Rocheville, qui faisait figure de réserve de la Nationale 2, elle-même fer de lance du centre de formation, réservoir de la Ligue A.


Mais cette saison, le club a mûrement réfléchi son choix de repartir, avec son équipe n°3, en Pré-Nationale, il n’était visiblement pas constructif de tenter le diable en Nationale 3. « L’année dernière le groupe n’avait pas le niveau de la Nationale 3. C’est bien de se confronter à meilleur que soi, mais perdre tous les matchs de la saison n’est pas forcément constructif. Il y a un an le club en avait déjà fait la demande mais elle avait été refusée par la Fédération. Cette année ce choix a été accepté », explique le technicien Marc Schalk pour www.magsport06.fr.

Son groupe sera très jeune, entre 15 et 18 ans. La formation avant tout. « J’espère leur faire passer un cap surtout sur l’aspect mental. Plus précisément sur une meilleure approche et gestion des entraînements et surtout aborder les matchs avec plus de lucidité et rester concentrer individuellement et collectivement sur le plan tactique. A cet âge là, la gestion des émotions est importante pour leur permettre de s’exprimer du mieux possible mais aussi plus rapidement et plus longuement. »