Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Retour en PNF pour le Cannet

Ecrit par Martial Hespel

Volontairement, le Cannet-Rocheville a choisi de ne pas faire repartir son équipe n°3 senior en Nationale 3, mais en Pré-Nationale. Explications.

Il n’y aura cette saison pas de club maralpin engagé en Nationale 3 Féminine. Ces dernières années, plusieurs clubs y ont pourtant fait un passage. Cagnes-sur-Mer, qui est aujourd’hui une solide formation de Nationale 2. Mais aussi Antibes et le Nice Volley-Ball qui depuis quelque temps sont un cran en dessous, en Pré-Nationale. La saison dernière, une seule formation y apparaissait, l’équipe n°3 du Cannet-Rocheville, qui faisait figure de réserve de la Nationale 2, elle-même fer de lance du centre de formation, réservoir de la Ligue A.


Mais cette saison, le club a mûrement réfléchi son choix de repartir, avec son équipe n°3, en Pré-Nationale, il n’était visiblement pas constructif de tenter le diable en Nationale 3. « L’année dernière le groupe n’avait pas le niveau de la Nationale 3. C’est bien de se confronter à meilleur que soi, mais perdre tous les matchs de la saison n’est pas forcément constructif. Il y a un an le club en avait déjà fait la demande mais elle avait été refusée par la Fédération. Cette année ce choix a été accepté », explique le technicien Marc Schalk pour www.magsport06.fr.

Son groupe sera très jeune, entre 15 et 18 ans. La formation avant tout. « J’espère leur faire passer un cap surtout sur l’aspect mental. Plus précisément sur une meilleure approche et gestion des entraînements et surtout aborder les matchs avec plus de lucidité et rester concentrer individuellement et collectivement sur le plan tactique. A cet âge là, la gestion des émotions est importante pour leur permettre de s’exprimer du mieux possible mais aussi plus rapidement et plus longuement. »