Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Qui montera en Nationale 3 Féminine ?

Ecrit par Martial Hespel

Trois journées ont été disputées en Poule Haute de PNF et tout reste à faire. Une incroyable surprise n'est toujours pas à exclure.

Après trois journées en Poule Haute de PNF, où les deux premières monteront en Nationale 3, des tendances commencent à se dégager. En haut de tableau, Saint-Laurent du Var, réserve de l’Élite Nationale, a réalisé un joli coup en s’imposant en trois sets à Marignane et profitant ainsi de la défaite des Niçoises à Aix. Le VBSL repasse donc devant le NVB, faisant un peu oublier son faux pas de Venelles. Autrement dit, le Nice Volley-Ball n’a plus de joker en poche et doit réaliser un sans faute pour croire à la montée. 

Aix possède donc 22 points, Saint-Laurent 20 et Nice 19 points. Une grande partie de l’épilogue final se jouera sans doute à Joseph Pagnol dimanche lorsque le VBSL va recevoir Aix. Mais l’équipe Laurentine vous répètera, à raison, que la défaite contre Venelles est là pour prouver que rien ne se jouera jusqu’à la dernière journée. Avec 13 points, c’est la révélation qui n’en finit plus. Promu et qualifié dès sa première saison à ce niveau en Poule Haute, Villeneuve-Loubet continue d’épater la galerie : trois victoires. C’est au sprint que termine l’équipe de Mélanie Maronnier, c’est presque à regret que l’entraîneur regarde les points perdus en début de saison qui vont, peut-être, manquer pour monter en Nationale 3.

Enfin, pour Antibes, c’est plus compliqué, avec trois défaites, mais l’essentiel était ailleurs. Après un été et un début de saison chaotique, le groupe emmené par Mathieu Mas a fait le nécessaire pour vivre une fin de saison sans la pression du maintien à chaque rencontre. La prochaine journée livrera à nouveau son lot d’indications car en prenant éventuellement trois nouveaux points contre Marignane, l’ESVL ne sera toujours pas définitivement exclu de la montée. Antibes tentera de débloquer son compteur contre Tarascon.