Par Sudeast Info
Basket : Vence ne se cache pas
C'est un Jean-Luc Cerutti très ambitieux qui s'avance. Un objectif principal : monter en Pré-Nationale. Mais pas que, le coach voit plus loin...
Basket : Dirion et Mougins, objectif R2
Michael Dirion n'aura finalement passé qu'une saison à Mouans-Sartoux. Déjà de retour à Mougins il n'a qu'un objectif en tête : remonter aussi vite que possible en Régionale 2.
Basket : 14 équipes en Nationale 3
Le championnat N3M passe de 12 à 14 pour la saison à venir. Un mois de plus de compétition avec son lot de surprises et de retournements de situations ?
Volley : Desmedt remplace Rey
Jonathey Rey (à gauche), ici aux côtés de l'un de ses piliers, Jérémy Magar, ne sera plus l'entraîneur de la PNM de Mandelieu. Michel Desmedt lui succède.
Volley : Cannes connait son calendrier
La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.
Basket : Engouement au Hangar 21
Les play-offs de la deuxième Summer League du Hangar 21 touchent à leurs fins : le 28 juillet. Un succès à nouveau pour ce lieu déjà incontournable.
Basket : Boscher retrouve le banc en N3M
Après un an de transition, Johann Boscher est de retour sur le banc de la Nationale 3 Masculine de l'AS Monaco Basket et ce n'est pas pour de la figuration.
Volley : Mandelieu vs Antibes en ouverture
La composition de la Poule N3M est connue ainsi que son calendrier avec un premier derby maralpin pour lancer d'entrée les hostilités.
Basket : Le CCAB a rendez-vous
Nous connaissaons la date de la reprise pour la N3M du CCAB. Un programme digne formation professionnelle qui n'a qu'un unique objectif : remonter en Nationale 2.
Basket : Chaix fait le choix de s’arrêter
Jérémy Chaix a indiqué à notre média qu'il ne sera plus à la rentrée l'entraîneur de la Pré-Nationale Féminine du VBC.

Volley : Obrador, une fin dorée

Ecrit par Martial Hespel

Marc Obrador laisse sa place sur le banc de la N3M et des M18 à la suite d'une saison exceptionnelle. Il repartira sans doute avec les M13 ou M15 du club cannois.

Auteur d’une saison exceptionnelle, Marc Obrador va repartir sur un nouveau cycle. Champion de France avec les M18 et deuxième du championnat N3M avec une bonne partie de ce même effectif, il repart à la base, ou presque, mais toujours à l’AS Cannes.

« Je cède ma place à un nouveau coach qui va amener un vent de fraîcheur. La plupart de ces jeunes m’ont eu plus de quatre ans comme entraîneur, pour leur développement personnel, il faut avoir un nouvelle vision et un nouveau formateur qui apportera d’autres solutions à leurs problématiques. Cette fin de saison est une fin de cycle et je vais repartir avec des plus jeunes », explique l’éducateur à www.magsport06.fr.

Obrador est en discussion avec un club en pleine reconstruction pour prendre les M13 ou les M15 : lui ne quitte pas l’ASC et continue l’aventure. « L’objectif est de former, former et encore former nos jeunes talents. » Rendez-vous dans quatre ans pour retrouver un groupe du niveau de celui qui a évolué cette saison ?

« Le titre en M18 a toujours été un objectif assumé et malgré tous les obstacles nous avons prouvé que nous étions la meilleure équipe de cette catégorie. Pour ce qui est de la Nationale 3, j’ai été un peu surpris de la maîtrise acquise par nos joueurs à mi-saison. Ils ont connu une montée en puissance rapide et ont dominé leur sujet aisément malgré leur jeune âge. J’espère leur avoir inculqué cet esprit de gagnant, de ne rien lâcher mais aussi la maîtrise des émotions dans n’importe quelle situation. »

« Par dessus tout, j’espère qu’ils n’oublieront jamais que le volley-ball est un sport de ballon et de plaisir. Que ce n’est pas la taille qui détermine la victoire mais la détermination de gagner. J’espère pour eux les revoir au plus haut niveau avec des entraîneurs qui leur feront confiance dans des équipes de haut niveau. »