Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Obrador, une fin dorée

Ecrit par Martial Hespel

Marc Obrador laisse sa place sur le banc de la N3M et des M18 à la suite d'une saison exceptionnelle. Il repartira sans doute avec les M13 ou M15 du club cannois.

Auteur d’une saison exceptionnelle, Marc Obrador va repartir sur un nouveau cycle. Champion de France avec les M18 et deuxième du championnat N3M avec une bonne partie de ce même effectif, il repart à la base, ou presque, mais toujours à l’AS Cannes.

« Je cède ma place à un nouveau coach qui va amener un vent de fraîcheur. La plupart de ces jeunes m’ont eu plus de quatre ans comme entraîneur, pour leur développement personnel, il faut avoir un nouvelle vision et un nouveau formateur qui apportera d’autres solutions à leurs problématiques. Cette fin de saison est une fin de cycle et je vais repartir avec des plus jeunes », explique l’éducateur à www.magsport06.fr.

Obrador est en discussion avec un club en pleine reconstruction pour prendre les M13 ou les M15 : lui ne quitte pas l’ASC et continue l’aventure. « L’objectif est de former, former et encore former nos jeunes talents. » Rendez-vous dans quatre ans pour retrouver un groupe du niveau de celui qui a évolué cette saison ?

« Le titre en M18 a toujours été un objectif assumé et malgré tous les obstacles nous avons prouvé que nous étions la meilleure équipe de cette catégorie. Pour ce qui est de la Nationale 3, j’ai été un peu surpris de la maîtrise acquise par nos joueurs à mi-saison. Ils ont connu une montée en puissance rapide et ont dominé leur sujet aisément malgré leur jeune âge. J’espère leur avoir inculqué cet esprit de gagnant, de ne rien lâcher mais aussi la maîtrise des émotions dans n’importe quelle situation. »

« Par dessus tout, j’espère qu’ils n’oublieront jamais que le volley-ball est un sport de ballon et de plaisir. Que ce n’est pas la taille qui détermine la victoire mais la détermination de gagner. J’espère pour eux les revoir au plus haut niveau avec des entraîneurs qui leur feront confiance dans des équipes de haut niveau. »