Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Mougins, vainqueur en PNF

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur de sa première journée de PNF, la réserve de Mougins s'avance avec l'ambition de jouer le haut de tableau. Un objectif à affiner avec le temps. Prochain match contre Antibes.

La saison de PNF a débuté ce week-end et Mougins, réserve de l’Elite Nationale, a très correctement démarré avec un succès en cinq manches chez une équipe de Cannes très limitée quantitativement, mais très talentueuse. 


« Cannes n’est pas facile à jouer car cette équipe est composée de jeunes joueuses pleines de fougue et habituées des coupes de France jeunes. Lors du premier set, nous étions un peu crispés et nous n’avons pas réussi à mettre en place notre jeu. Les deuxièmes et troisièmes sets étaient bien meilleurs et au lieu de terminer le match on les remet en selle et direction le tie-break que nous avons maîtrisé de bout en bout pour commencer le championnat par une victoire à l’extérieur qui nous donne de la confiance malgré tout », explique à www.magsport06.fr l’entraîneur de Mougins, Nicolas Dran.


Le coach lance une saison dans un contexte différent de l’année dernière. Ambitieux, il n’avait pu exploiter l’ensemble de son potentiel, sans pour autant jamais trembler. « La saison dernière a été assez compliquée avec des blessures, des indisponibilités, des grossesses etc… Malgré tout, on se maintient largement à plusieurs journées de la fin du championnat avec de belles victoires sur la phase retour contre Nice ou Antibes et j’avais pu inclure progressivement des jeunes M18 dans l’équipe. »


L’adjoint de Sabrina Dridi à la tête de l’Elite Nationale reste donc dans la continuité. Dans l’attente du retour des trois jeunes maman, il a composé un effectif solide. « J’ai pu construire l’équipe sur un socle solide de joueuses présentes la saison dernière tout en intégrant totalement les jeunes aperçues la saison dernière. À cela est venues s’ajouter les arrivées de joueuses expérimentées telles que Laurie Augé ou Alexandra Lourenco et l’intégration de Rebeka Zyani qui fait partie de l’effectif Elite. »


La suite, c’est dimanche après-midi avec la réception d’Antibes. Favori sur le papier, Mougins doit prendre des points. Dans un championnat qui sera passionnant cette année, le MOM devra jouer les premiers rôles, mais il est encore trop tôt pour se prononcer sur un objectif précis. « Les filles sont motivées et ambitieuses et je le suis tout autant. Nous prenons les matchs les uns après les autres car les équipes de la division ont beaucoup évoluées à l’intersaison. On s’est clairement fixé le podium mais on ira chercher la meilleure place possible sachant que Saint-Laurent du Var et Nice seront de grandes rivales. »

(Crédit photo : Michael Toffolo)