Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Mougins relève la tête

Ecrit par Martial Hespel

Une semaine après sa première défaite de la saison en Nationale 3, Mougins n'a fait qu'une bouchée de Mandelieu, restant ainsi deuxième au classement.

Après la claque reçue à Fréjus, le leader, Mougins a su relever la tête et conserver sa deuxième place, certes à six longueurs des Varois. Dans son derby, à domicile, les équipiers d’Alexandre Pastorello n’ont laissé aucune chance à Mandelieu : 25-13 25-14 25-21. Un résultat que savoure le joueur de Mougins auprès de www.magsport06.fr. Un succès important au beau milieu de cette très longue saison.

« Il s’agit de notre premier match référence où nous arrivons enfin à avoir la qualité de jeu espérée. C’est peut-être un tournant. Jusqu’ici, même si seul Fréjus nous a battu, nous n’étions jamais vraiment satisfais de notre qualité de jeu. » Et c’est bien là la ligne directrice pour la suite et la fin de l’année civile avec deux matchs en décembre : Martigues et Sète, à la lutte pour leur maintien. Six points oui, mais pas que. « Bien entendu, on doit faire le plein, mais tout en essayant de maintenir notre qualité de jeu et si elle est au rendez-vous on prendra beaucoup de points. » Pour le titre, Fréjus est-elle déjà hors de portée après seulement sept journées ?

« Fréjus est une très belle équipe mais sur le papier nous n’avons rien à leur envier. Nous devons encore développer nos automatismes et notre système pour reproduire ce genre de performances à l’image de Mandelieu. Nous sommes à six points, nous n’avons pour le moment pas notre destin entre nos mains mais on va continuer à se concentrer sur la qualité de jeu. Nous devrons saisir l’occasion si Fréjus est amené à faire un ou plusieurs faux pas. »

Et c’est en prenant le plus souvent possible trois points que Mougins parviendra à y croire car, sur six succès, trois l’ont été en cinq sets, ne cumulant donc que deux unités au classement. Prochaine échéance donc, toujours à Roger Duhalde, le 4 décembre, contre Martigues, une équipe réserve toujours difficile à cerner mais qui vit un début de saison compliqué. Tout à reste à faire, nous arrivons à peine au premier tiers de la saison.

(Crédit photo : Michael Toffolo)