Comme il l’avait laissé entendre dans nos colonnes il y a quelques semaines, Mathieu Mas ne sera plus la saison prochaine l’entraîneur de la Pré-Nationale Féminine de Antibes. Relégué de Nationale 3, le groupe est reparti d’une quasi page blanche. Après avoir composé un effectif à la hâte et mis le moteur en route, Mas est parvenu à qualifier son club en Poule Haute de PNF ce qui est une performance notable.
D’ailleurs, même si un retour en Nationale 3 n’a jamais été à l’ordre du jour, le groupe reste sur deux victoires consécutives en Poule Haute, série en cours, alors qu’il reste trois journées à disputer. « Je ne continue pas. Avec le travail, c’est beaucoup trop compliqué et de plus, maintenant que je suis remis de problèmes physiques, même si je dois me remuscler et me refaire un physique, je souhaite rejouer. Dans quel club et à quel niveau je ne sais pas encore, mais je veux reprendre le jeu », explique t-il à www.magsport06.fr.
Antibes est donc à la recherche d’un entraîneur qui arrivera sur une base solide. « Le groupe que j’ai créé durant l’année va rester. La très grande majorité des filles continue. C’est un très bon groupe de copines qui aiment jouer entre elles. Je compte faire la transition avec le nouvel entraîneur afin de préserver le groupe et aider mon successeur à prendre ses marques. J’ai mis tout mon cœur durant tout cette saison et je ne compte pas partir comme ça. »
La saison est d’ailleurs encore longue avec trois matchs à disputer jusqu’au 4 juin ce qui va réduire considérablement la trêve estivale et qui peut permettre à un nouvel entraîneur de prendre ses marques en conditions réelles. Si Mathieu Mas confie avoir aujourd’hui de réelles pistes concernant des recrues de joueuses, ce n’est pour le moment pas encore le cas pour un entraîneur. A suivre…