Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Mas ne continue pas à Antibes

Ecrit par Martial Hespel

C'est officiel. Mathieu Mas quitte le banc de la PNF d'Antibes non sans un tendre regard sur son parcours avec l'envie de laisser le navire dans de solides mains.

Comme il l’avait laissé entendre dans nos colonnes il y a quelques semaines, Mathieu Mas ne sera plus la saison prochaine l’entraîneur de la Pré-Nationale Féminine de Antibes. Relégué de Nationale 3, le groupe est reparti d’une quasi page blanche. Après avoir composé un effectif à la hâte et mis le moteur en route, Mas est parvenu à qualifier son club en Poule Haute de PNF ce qui est une performance notable. 

D’ailleurs, même si un retour en Nationale 3 n’a jamais été à l’ordre du jour, le groupe reste sur deux victoires consécutives en Poule Haute, série en cours, alors qu’il reste trois journées à disputer. « Je ne continue pas. Avec le travail, c’est beaucoup trop compliqué et de plus, maintenant que je suis remis de problèmes physiques, même si je dois me remuscler et me refaire un physique, je souhaite rejouer. Dans quel club et à quel niveau je ne sais pas encore, mais je veux reprendre le jeu », explique t-il à www.magsport06.fr. 

Antibes est donc à la recherche d’un entraîneur qui arrivera sur une base solide. « Le groupe que j’ai créé durant l’année va rester. La très grande majorité des filles continue. C’est un très bon groupe de copines qui aiment jouer entre elles. Je compte faire la transition avec le nouvel entraîneur afin de préserver le groupe et aider mon successeur à prendre ses marques. J’ai mis tout mon cœur durant tout cette saison et je ne compte pas partir comme ça. » 

La saison est d’ailleurs encore longue avec trois matchs à disputer jusqu’au 4 juin ce qui va réduire considérablement la trêve estivale et qui peut permettre à un nouvel entraîneur de prendre ses marques en conditions réelles. Si Mathieu Mas confie avoir aujourd’hui de réelles pistes concernant des recrues de joueuses, ce n’est pour le moment pas encore le cas pour un entraîneur. A suivre…