Par Sudeast Info
Basket : Vence et Cerutti veulent la PNM
Jean-Luc Cerutti sera toujours la saison prochaine l'entraîneur de la R2M de Vence avec un objectif clair, net et précis.
Volley : Double montée pour l’ESVL
De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.
Basket : Jouandon, retrouve la N2F
L'AS Monaco va retrouver la N2F la saison prochaine. Championne de sa Poule A de N3F, l'équipe de Christelle Jouandon doit maintenant réussir son retour.
Basket : Viale reste au Cavigal
Il poursuit l'aventure, Sébastien Viale nous a confirmé sa présence renouvelée sur le banc de la PNF du Cavigal Nice.
Volley : Mandelieu monte en N3F
Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.
Basket : Agostini reste au SLB
Philippe Agostini a confirmé à notre média qu'il sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M du Stade Laurentin Basket.
Volley : Donzion continue l’aventure
En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.
Volley : Antibes grille encore un joker
Nouvelle lanterne rouge de Nationale 3, Antibes est aujourd'hui à une place qu'elle ne mérite pas. Mais beaucoup trop d'inconstance empêche l'OAJLPVB d'espérer mieux que des miettes.
Volley : Mandelieu se relance
Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.
Basket : Du SLB aux Restos
Ce samedi soir, Saint-Laurent du Var reçoit Cagnes-sur-Mer en N3M, à cette occasion le club soutient les Restos du Coeur. Explications.

Volley : Mandelieu se relance

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.

Un grand ouf de soulagement dans les rangs mandolociens. Jean-Christophe Donzion et les seins redémarrent. Mandelieu a gagné enfin un match en championnat, une première depuis le 4 décembre. Depuis près de trois mois, le compteur était bloqué à 13 points. Entre-temps, trois défaites, face aux trois pensionnaires du podium, entre-coupé d’un report et d’un exempt.


Que le temps fût long et le retour des points capitaux puisque la zone rouge commençait à se rapprocher dangereusement. « Ça fait beaucoup de bien. Il était important de se remettre dans le game. Marignane est moins expérimenté que Mougins, Ajaccio et Cannes, mais il n’y a pas de petite équipes et avant tout, notre plus gros adversaire, c’est nous même. Nous avons connu un début de match difficile. Puis notre passeur, ainsi que la défense et le bloc ont pris le dessus, soutenus par de bons services et une réception bien meilleure que l’adversaire. » Score final, 17-25 15-25 20-25. 


Pour Frédéric Colle, ce succès confirme les bonnes prestations, malgré les défaites, affichées contre Cannes et Ajaccio. Se profile désormais un match très important, face à Cagnes-sur-Mer aux Mimosas. Premier non relégable, l’USC est à six points de Mandelieu. « C’est le type de match, de derby, il faut aller chercher, tout en conservant notre fond de jeu. Ils viennent de perdre alors qu’ils étaient sur une bonne dynamique. Ils vont avoir à cœur de se reprendre. A nous de maîtriser le match comme nous venons de le faire. »