Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Mandelieu se relance

Ecrit par Martial Hespel

Vainqueur pour la première fois depuis le 4 décembre, Mandelieu profite enfin d'un calendrier plus clément pour se relancer. A confirmer ce week-end contre Cagnes en N3M.

Un grand ouf de soulagement dans les rangs mandolociens. Jean-Christophe Donzion et les seins redémarrent. Mandelieu a gagné enfin un match en championnat, une première depuis le 4 décembre. Depuis près de trois mois, le compteur était bloqué à 13 points. Entre-temps, trois défaites, face aux trois pensionnaires du podium, entre-coupé d’un report et d’un exempt.


Que le temps fût long et le retour des points capitaux puisque la zone rouge commençait à se rapprocher dangereusement. « Ça fait beaucoup de bien. Il était important de se remettre dans le game. Marignane est moins expérimenté que Mougins, Ajaccio et Cannes, mais il n’y a pas de petite équipes et avant tout, notre plus gros adversaire, c’est nous même. Nous avons connu un début de match difficile. Puis notre passeur, ainsi que la défense et le bloc ont pris le dessus, soutenus par de bons services et une réception bien meilleure que l’adversaire. » Score final, 17-25 15-25 20-25. 


Pour Frédéric Colle, ce succès confirme les bonnes prestations, malgré les défaites, affichées contre Cannes et Ajaccio. Se profile désormais un match très important, face à Cagnes-sur-Mer aux Mimosas. Premier non relégable, l’USC est à six points de Mandelieu. « C’est le type de match, de derby, il faut aller chercher, tout en conservant notre fond de jeu. Ils viennent de perdre alors qu’ils étaient sur une bonne dynamique. Ils vont avoir à cœur de se reprendre. A nous de maîtriser le match comme nous venons de le faire. »