Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Mandelieu monte en N3F

Ecrit par Martial Hespel

Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.

C’est une première historique. Créé en 2001, le Mandelieu – La Napoule Volley-Ball va découvrir la N3F, niveau déjà bien encré chez les garçons. Gaétan Carbon, entraîneur historique de cette équipe de Pré-Nationale, va ce 21 mai mener à bien une saison parfaite jusqu’à maintenant : 17 victoire en 17 journées. Il faudra terminer le travail au Cannet-Rocheville ce dimanche, bien que mathématiquement la montée est déjà acquise.

« Terminer invaincus, c’est un petit objectif que l’on s’est fixé entre nous, même si d’autres priorités entrent en jeu, comme le fait de préparer la saison prochaine en laissant à chaque joueuse l’occasion de montrer de quoi elle est capable notamment pour les jeunes », confie le technicien à www.magsport06.fr. En poche depuis un mois, la montée n’est plus un souci, mais la fin de saison est longue. Une journée le 9 avril, puis une nouvelle 30 avril, suivi du 7 mai et l’ultime le 21 mai. Ultime ? Non ! « La fin des matchs officiels n’arrivera que le 12 juin avec la finale de la Ligue PACA. Les matchs sont assez espacés, ça commence effectivement à être assez long même si on varie avec du beach et notre tournoi Queen of Indoor. »

Finalement, l’été sera court pour Mandelieu et la préparation de la saison future, sur un plan purement physique, arrivera très vite voir même sera déjà là avec la saison de beach-volley. Reste maintenant à peaufiner le futur effectif. « J’attends de faire les entretiens individuels de fin de saison avec chaque joueuse, puis nous dessinerons le groupe pour être le plus compétitif possible. » L’entraîneur sait aussi qu’il a une grosse carte à jouer pour construire son effectif et le renforcer. « Nous serons la seule formation des Alpes-Maritimes en Nationale 3. Du coup, quelques joueuses pourraient être intéressées pour nous rejoindre. »

Place donc à une fin de saison toujours intéressante face au Cannet de Marc Schalk qui aura à cœur de bien terminer à domicile, le 6e du championnat n’a plus gagné dans sa salle depuis le 27 février.

(Crédit photo : Michael Toffolo)