Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Mandelieu monte en N3F

Ecrit par Martial Hespel

Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.

C’est une première historique. Créé en 2001, le Mandelieu – La Napoule Volley-Ball va découvrir la N3F, niveau déjà bien encré chez les garçons. Gaétan Carbon, entraîneur historique de cette équipe de Pré-Nationale, va ce 21 mai mener à bien une saison parfaite jusqu’à maintenant : 17 victoire en 17 journées. Il faudra terminer le travail au Cannet-Rocheville ce dimanche, bien que mathématiquement la montée est déjà acquise.

« Terminer invaincus, c’est un petit objectif que l’on s’est fixé entre nous, même si d’autres priorités entrent en jeu, comme le fait de préparer la saison prochaine en laissant à chaque joueuse l’occasion de montrer de quoi elle est capable notamment pour les jeunes », confie le technicien à www.magsport06.fr. En poche depuis un mois, la montée n’est plus un souci, mais la fin de saison est longue. Une journée le 9 avril, puis une nouvelle 30 avril, suivi du 7 mai et l’ultime le 21 mai. Ultime ? Non ! « La fin des matchs officiels n’arrivera que le 12 juin avec la finale de la Ligue PACA. Les matchs sont assez espacés, ça commence effectivement à être assez long même si on varie avec du beach et notre tournoi Queen of Indoor. »

Finalement, l’été sera court pour Mandelieu et la préparation de la saison future, sur un plan purement physique, arrivera très vite voir même sera déjà là avec la saison de beach-volley. Reste maintenant à peaufiner le futur effectif. « J’attends de faire les entretiens individuels de fin de saison avec chaque joueuse, puis nous dessinerons le groupe pour être le plus compétitif possible. » L’entraîneur sait aussi qu’il a une grosse carte à jouer pour construire son effectif et le renforcer. « Nous serons la seule formation des Alpes-Maritimes en Nationale 3. Du coup, quelques joueuses pourraient être intéressées pour nous rejoindre. »

Place donc à une fin de saison toujours intéressante face au Cannet de Marc Schalk qui aura à cœur de bien terminer à domicile, le 6e du championnat n’a plus gagné dans sa salle depuis le 27 février.

(Crédit photo : Michael Toffolo)