Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Volley : Mandelieu monte en N3F

Ecrit par Martial Hespel

Mandelieu jouera en Nationale 3 la saison prochaine. Invaincu, l'effectif Mandolocien n'a jamais tremblé et se tourne vers l'avenir avec ambition.

C’est une première historique. Créé en 2001, le Mandelieu – La Napoule Volley-Ball va découvrir la N3F, niveau déjà bien encré chez les garçons. Gaétan Carbon, entraîneur historique de cette équipe de Pré-Nationale, va ce 21 mai mener à bien une saison parfaite jusqu’à maintenant : 17 victoire en 17 journées. Il faudra terminer le travail au Cannet-Rocheville ce dimanche, bien que mathématiquement la montée est déjà acquise.

« Terminer invaincus, c’est un petit objectif que l’on s’est fixé entre nous, même si d’autres priorités entrent en jeu, comme le fait de préparer la saison prochaine en laissant à chaque joueuse l’occasion de montrer de quoi elle est capable notamment pour les jeunes », confie le technicien à www.magsport06.fr. En poche depuis un mois, la montée n’est plus un souci, mais la fin de saison est longue. Une journée le 9 avril, puis une nouvelle 30 avril, suivi du 7 mai et l’ultime le 21 mai. Ultime ? Non ! « La fin des matchs officiels n’arrivera que le 12 juin avec la finale de la Ligue PACA. Les matchs sont assez espacés, ça commence effectivement à être assez long même si on varie avec du beach et notre tournoi Queen of Indoor. »

Finalement, l’été sera court pour Mandelieu et la préparation de la saison future, sur un plan purement physique, arrivera très vite voir même sera déjà là avec la saison de beach-volley. Reste maintenant à peaufiner le futur effectif. « J’attends de faire les entretiens individuels de fin de saison avec chaque joueuse, puis nous dessinerons le groupe pour être le plus compétitif possible. » L’entraîneur sait aussi qu’il a une grosse carte à jouer pour construire son effectif et le renforcer. « Nous serons la seule formation des Alpes-Maritimes en Nationale 3. Du coup, quelques joueuses pourraient être intéressées pour nous rejoindre. »

Place donc à une fin de saison toujours intéressante face au Cannet de Marc Schalk qui aura à cœur de bien terminer à domicile, le 6e du championnat n’a plus gagné dans sa salle depuis le 27 février.

(Crédit photo : Michael Toffolo)