Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Le Cannet veut se maintenir

Ecrit par Martial Hespel

Objectif de la section amateur du club, le Canne-Rocheville cherche à se maintenir en Pré-Nationale. Sa récente victoire contre Cagnes-sur-Mer lance un espoir d'optimisme.

Il fallait remonter au 23 octobre pour trouver trace d’un succès de la PNF du Cannet-Rocheville. Marc Schalk et ses filles ont conjuré le sort, au meilleur moment, alors que la Poule Basse approche, celle où il faudra lutter pour son maintien.

Un niveau, pour l’équipe n°3 du club, derrière la Ligue A et la Nationale 2, que le Bureau aspire à conserver, un réel objectif, dans l’optique de la formation. Le 29 janvier, le Cannet-Rocheville a donc quitté sa place dans lanterne rouge en prenant trois points contre Cagnes-sur-Mer.

« On s’attendait à une saison compliquée. Les filles travaillent bien et progressent. Contre l’USC, nous avons bien géré le money-time, chose qui nous faisait défaut généralement. On peut s’appuyer sur un bon service, bloc / défense et finalement on a su performer sur contre-attaque. Ça a joué en notre faveur », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr.

« C’est un succès qui fait du bien au moral car jusque là les belles choses produites ne suffisaient pour gagner. Je rappelle toujours l’extrême jeunesse de mon groupe et son manque d’expérience. Nous avons encore trois matchs pour préparer au mieux la Poule Basse et espérer nous maintenir. Nous jouons avec la pression du résultat et il faudra montrer encore plus de volonté et de détermination. Tout cela est un gros challenge. Il faut y croire. »

Prochain match à domicile pour le Cannet-Rocheville le 11 février contre Saint-Laurent du Var, l’un des prétendants auto-proclamé à la montée en Nationale 3.