Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Le Cannet s’adapte en PNF

Ecrit par Martial Hespel

Cinquième de Pré-Nationale, la jeune équipe du Cannet-Rocheville peine à lancer une dynamique. La coupe de France M18 pourrait lui permettre de se relancer.

Actuellement cinquième d’un championnat Pré-Nationale dominé de la tête et des épaules par Mandelieu, le Cannet-Rocheville de Marc Schalk vit des semaines difficiles.

Ce week-end, le groupe a vu sa préparation hivernale perturbée se conclure par une défaite en quatre manches à Antibes, alors qu’à l’aller, ce sont bien les Cannetannes qui avaient pris le dessus au tie-break. « C’est un début d’année très compliquée avec les cas Covid et la gestion des cas contacts. Les semaines d’entraînements sont fortement perturbées, les filles ont dû mal à retrouver le rythme et le manque de cardio est flagrant, même si au volley c’est moins impactant », confesse le technicien à www.magsport06.fr.

Juste avant cette rencontre, justement, le déplacement à Mandelieu avait été reporté. « C’est impossible de démarrer une dynamique. Je peine à mettre en place mon schéma de progression des filles. C’est du bricolage. » Si l’objectif premier de début de saison n’est en aucun cas compromis, c’est à dire le maintien, l’entraîneur regrette que ses filles ne puissent pas réellement s’exprimer au maximum de leur potentiel. Au milieu du championnat, la coupe de France de M18 est à gérer, une grande majorité de ce groupe, coaché également par Schalk, évolue le week-end en PNF. « On espère aller le plus loin possible. J’insiste plus sur le travail mental pour compenser ce manque de physique et de rythme. Ce n’est pas évident avec une moyenne d’âge de 16 ans et demi. Je sais qu’elles se donnent à 100%. Seul point où j’ai des certitudes. En attendant de pouvoir travailler sereinement. »

Prochaines échéances, la Coupe, le 6 février, lors du cinquième tour, une triangulaire à Mandelieu avec également Cannes. Retour du championnat plus tard, le 19 février, à nouveau à Mandelieu, pour disputer le report de janvier.