Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Volley : Le Cannet doit réagir en N2F

Ecrit par Martial Hespel

Auteure jusque là d'une belle saison, la N2F du Cannet-Rocheville est passée à côté de son derby à Cagnes. Un nouveau, face à Cannes, s'avance pour se relancer.

La Nationale 2 du Cannet-Rocheville n’est pas encore parvenue à confirmer son bon début de saison. Bien calée en haut de tableau fin 2021 et en lice pour le titre, de gros points se sont envolées en début d’année à Cagnes-sur-Mer, relançant par la même occasion l’équipe de Simon Cayron dans la course au podium.

Un score très lourd de 25-18 25-9 23-25 25-9. « A Noël nous étions deuxièmes du championnat : un très bon résultat. Mais la trêve ne nous a pas réussi et a conduit à un très mauvais match à Cagnes-sur-Mer », confie à www.magsport06.fr Rayna Minkova, entraîneur de la réserve de la Ligue A. « Il faut gérer les bobos dans l’équipe et les jeunes doivent assumer et prendre plus de responsabilités. Ce qui peut être une bonne chose à condition de vouloir s’affirmer et prendre plus de place sur le terrain et dans le groupe. »

Un message fort. Si les Cannetannes aspirent à s’offrir un vrai challenge en fin de saison, il faudra faire bien mieux et trouver un déclic mental. Parallèlement, le Cannet-Rocheville est toujours en course, notamment, en coupe de France M18, dont trois joueuses font partie de l’effectif Nationale 2. La suite, au milieu des reports résultants de cas positifs au Covid, s’annonce très chargée, avec un match chaque week-end, sans oublier les différents tours de coupe de France Jeune.

La N2F retrouve la compétition ce dimanche à domicile face à Cannes. Un match qui à l’aller avait nettement tourné à l’avantage de Rayna Minkova et qui sera un réel révélateur de l’avancée de la saison. La suite, ce sera le 6 février, à Mandelieu, dans le cadre du cinquième tour de la coupe M18, face aux locales et… Cannes !

(Crédit photo : Michael Toffolo)