Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Le Cannet doit réagir en N2F

Ecrit par Martial Hespel

Auteure jusque là d'une belle saison, la N2F du Cannet-Rocheville est passée à côté de son derby à Cagnes. Un nouveau, face à Cannes, s'avance pour se relancer.

La Nationale 2 du Cannet-Rocheville n’est pas encore parvenue à confirmer son bon début de saison. Bien calée en haut de tableau fin 2021 et en lice pour le titre, de gros points se sont envolées en début d’année à Cagnes-sur-Mer, relançant par la même occasion l’équipe de Simon Cayron dans la course au podium.

Un score très lourd de 25-18 25-9 23-25 25-9. « A Noël nous étions deuxièmes du championnat : un très bon résultat. Mais la trêve ne nous a pas réussi et a conduit à un très mauvais match à Cagnes-sur-Mer », confie à www.magsport06.fr Rayna Minkova, entraîneur de la réserve de la Ligue A. « Il faut gérer les bobos dans l’équipe et les jeunes doivent assumer et prendre plus de responsabilités. Ce qui peut être une bonne chose à condition de vouloir s’affirmer et prendre plus de place sur le terrain et dans le groupe. »

Un message fort. Si les Cannetannes aspirent à s’offrir un vrai challenge en fin de saison, il faudra faire bien mieux et trouver un déclic mental. Parallèlement, le Cannet-Rocheville est toujours en course, notamment, en coupe de France M18, dont trois joueuses font partie de l’effectif Nationale 2. La suite, au milieu des reports résultants de cas positifs au Covid, s’annonce très chargée, avec un match chaque week-end, sans oublier les différents tours de coupe de France Jeune.

La N2F retrouve la compétition ce dimanche à domicile face à Cannes. Un match qui à l’aller avait nettement tourné à l’avantage de Rayna Minkova et qui sera un réel révélateur de l’avancée de la saison. La suite, ce sera le 6 février, à Mandelieu, dans le cadre du cinquième tour de la coupe M18, face aux locales et… Cannes !

(Crédit photo : Michael Toffolo)