Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Le Cannet, classe biberon

Ecrit par Martial Hespel

Engagée en PNF, l'équipe n°3 du Cannet-Rocheville jouera à fond son rôle de pépinière de la Nationale 2 avec l'ambition de brouiller les cartes en progressant dans son championnat.

C’est reparti pour une nouvelle saison du côté de la PNF du Cannet-Rocheville. Avec toujours à sa tête Marc Schalk, le groupe a subi, si cela était encore plus possible, un groupe de rajeunissement durant l’été. « Plus jeune ? Il l’est encore plus ! Douze filles entre 15 et 17 ans », confie dans un entretien à www.magsport06.fr le technicien. 

« Le projet de formation qui continue pour nos jeunes issues du club avec le but de pouvoir alimenter la Nationale 2 sur les années à venir. Notre niveau de jeu reste donc friable avec un manque de continuité mais les bases sont là et les filles travaillent bien et s’investissent toutes dans le projet. » Comme première journée, le calendrier a réservé un premier round difficile mais toujours instructif à Palmeira contre le Nice Volley-Ball. Une défaite formatrice en trois manches : 23, 17 et 19.

« Une défaite logique. Nous aurions pu le pousser à jouer à minima un quatrième set mais Nice a su mieux gérer le money-time. Nous avons beaucoup de travail en perspective avec une belle marge de progression. » Dès ce samedi, le championnat continue, avec à 18h00 la réception de Cannes. Une première occasion de constater les progrès.

« Nous verrons si les ajustements demandés ont été assimilés Un match que nous devons essayer de remporter pour se rassurer. Et pouvoir valider notre travail.« Dans cette première phase à huit, la situation est très simple. Les quatre premiers joueront la Poule Haute seront donc d’office maintenus. Les quatre derniers iront en Poule Basse pour ne pas descendre. « Nous allons tout faire pour nous classer du mieux possible. »