Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Le Cannet, classe biberon

Ecrit par Martial Hespel

Engagée en PNF, l'équipe n°3 du Cannet-Rocheville jouera à fond son rôle de pépinière de la Nationale 2 avec l'ambition de brouiller les cartes en progressant dans son championnat.

C’est reparti pour une nouvelle saison du côté de la PNF du Cannet-Rocheville. Avec toujours à sa tête Marc Schalk, le groupe a subi, si cela était encore plus possible, un groupe de rajeunissement durant l’été. « Plus jeune ? Il l’est encore plus ! Douze filles entre 15 et 17 ans », confie dans un entretien à www.magsport06.fr le technicien. 

« Le projet de formation qui continue pour nos jeunes issues du club avec le but de pouvoir alimenter la Nationale 2 sur les années à venir. Notre niveau de jeu reste donc friable avec un manque de continuité mais les bases sont là et les filles travaillent bien et s’investissent toutes dans le projet. » Comme première journée, le calendrier a réservé un premier round difficile mais toujours instructif à Palmeira contre le Nice Volley-Ball. Une défaite formatrice en trois manches : 23, 17 et 19.

« Une défaite logique. Nous aurions pu le pousser à jouer à minima un quatrième set mais Nice a su mieux gérer le money-time. Nous avons beaucoup de travail en perspective avec une belle marge de progression. » Dès ce samedi, le championnat continue, avec à 18h00 la réception de Cannes. Une première occasion de constater les progrès.

« Nous verrons si les ajustements demandés ont été assimilés Un match que nous devons essayer de remporter pour se rassurer. Et pouvoir valider notre travail.« Dans cette première phase à huit, la situation est très simple. Les quatre premiers joueront la Poule Haute seront donc d’office maintenus. Les quatre derniers iront en Poule Basse pour ne pas descendre. « Nous allons tout faire pour nous classer du mieux possible. »