Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Volley : La R2F d’Antibes recherche une centrale

Ecrit par Martial Hespel

L'entraîneur de la R2F antiboise cherche à compléter un effectif qui sera à l'image d'un double capitanat.

La Régionale Féminine d’Antibes, réserve de la Pré-Nationale, aura toujours à sa tête à la rentrée Loïc Brière. Le coach pourra compter sur un effectif assez intéressant et toujours aussi jeune avec quatre éléments qui montent des Cadettes.

Mais le départ d’une de ses joueuses, qui est à la recherche de davantage de temps pour sa vie professionnelle et privée, rend son secteur au centre limité. Il s’agit ici du dossier principal de l’entraîneur : recruter à ce poste. Il explique sa situation pour www.magsport06.fr.

« Jeune ou expérimentée n’a pas d’importance. Par exemple, à 40 ans, Marjorie Peray fait partie du groupe, c’est une excellente joueuse qui a joué pro plusieurs saisons et qui veut reprendre le volley avec mon équipe. Elle a largement de quoi booster tout le groupe pour performer et progresser.

D’un autre côté, j’aime beaucoup former les jeunes joueuses et analyser leur marge de progression et ce que je peux leur transmettre. Le lien peut aussi se faire facilement avec des joueuses plus âgées et très lucides sur ce qui peut se passer en termes de performance et de cohésion de groupe.

Je pense aussi à Julie Bridel qui est une joueuse parfaite pour la cohésion de ce groupe en faisant la transition entre jeunes et plus âgées du groupe. La cohésion est capitale. Même si je sais que ma capitaine de l’équipe Départementale jouera moins en Régionale, je souhaite la garder dans mon effectif.

Je fonctionnerai d’ailleurs avec Julie Bridel et Anna Gonzalez en double capitanat. Différente, elles seront très complémentaires. »

Reste, donc, à trouver une centrale pour compléter ce beau tableau. Selon nos informations, la première journée de championnat aurait lieu les 9 et 10 octobre. Ce qui pourrait laisser à l’entraîneur six semaines en salle pour préparer son groupe.