Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Volley : La R2F d’Antibes recherche une centrale

Ecrit par Martial Hespel

L'entraîneur de la R2F antiboise cherche à compléter un effectif qui sera à l'image d'un double capitanat.

La Régionale Féminine d’Antibes, réserve de la Pré-Nationale, aura toujours à sa tête à la rentrée Loïc Brière. Le coach pourra compter sur un effectif assez intéressant et toujours aussi jeune avec quatre éléments qui montent des Cadettes.

Mais le départ d’une de ses joueuses, qui est à la recherche de davantage de temps pour sa vie professionnelle et privée, rend son secteur au centre limité. Il s’agit ici du dossier principal de l’entraîneur : recruter à ce poste. Il explique sa situation pour www.magsport06.fr.

« Jeune ou expérimentée n’a pas d’importance. Par exemple, à 40 ans, Marjorie Peray fait partie du groupe, c’est une excellente joueuse qui a joué pro plusieurs saisons et qui veut reprendre le volley avec mon équipe. Elle a largement de quoi booster tout le groupe pour performer et progresser.

D’un autre côté, j’aime beaucoup former les jeunes joueuses et analyser leur marge de progression et ce que je peux leur transmettre. Le lien peut aussi se faire facilement avec des joueuses plus âgées et très lucides sur ce qui peut se passer en termes de performance et de cohésion de groupe.

Je pense aussi à Julie Bridel qui est une joueuse parfaite pour la cohésion de ce groupe en faisant la transition entre jeunes et plus âgées du groupe. La cohésion est capitale. Même si je sais que ma capitaine de l’équipe Départementale jouera moins en Régionale, je souhaite la garder dans mon effectif.

Je fonctionnerai d’ailleurs avec Julie Bridel et Anna Gonzalez en double capitanat. Différente, elles seront très complémentaires. »

Reste, donc, à trouver une centrale pour compléter ce beau tableau. Selon nos informations, la première journée de championnat aurait lieu les 9 et 10 octobre. Ce qui pourrait laisser à l’entraîneur six semaines en salle pour préparer son groupe.