Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : La R2F d’Antibes recherche une centrale

Ecrit par Martial Hespel

L'entraîneur de la R2F antiboise cherche à compléter un effectif qui sera à l'image d'un double capitanat.

La Régionale Féminine d’Antibes, réserve de la Pré-Nationale, aura toujours à sa tête à la rentrée Loïc Brière. Le coach pourra compter sur un effectif assez intéressant et toujours aussi jeune avec quatre éléments qui montent des Cadettes.

Mais le départ d’une de ses joueuses, qui est à la recherche de davantage de temps pour sa vie professionnelle et privée, rend son secteur au centre limité. Il s’agit ici du dossier principal de l’entraîneur : recruter à ce poste. Il explique sa situation pour www.magsport06.fr.

« Jeune ou expérimentée n’a pas d’importance. Par exemple, à 40 ans, Marjorie Peray fait partie du groupe, c’est une excellente joueuse qui a joué pro plusieurs saisons et qui veut reprendre le volley avec mon équipe. Elle a largement de quoi booster tout le groupe pour performer et progresser.

D’un autre côté, j’aime beaucoup former les jeunes joueuses et analyser leur marge de progression et ce que je peux leur transmettre. Le lien peut aussi se faire facilement avec des joueuses plus âgées et très lucides sur ce qui peut se passer en termes de performance et de cohésion de groupe.

Je pense aussi à Julie Bridel qui est une joueuse parfaite pour la cohésion de ce groupe en faisant la transition entre jeunes et plus âgées du groupe. La cohésion est capitale. Même si je sais que ma capitaine de l’équipe Départementale jouera moins en Régionale, je souhaite la garder dans mon effectif.

Je fonctionnerai d’ailleurs avec Julie Bridel et Anna Gonzalez en double capitanat. Différente, elles seront très complémentaires. »

Reste, donc, à trouver une centrale pour compléter ce beau tableau. Selon nos informations, la première journée de championnat aurait lieu les 9 et 10 octobre. Ce qui pourrait laisser à l’entraîneur six semaines en salle pour préparer son groupe.