Par Sudeast Info
Handball : Antibes à la guerre sans Giusta
Manon Giusta quitte à nouveau la scène. Une nouvelle opération à l'épaule l'attend, elle qui a fait tant de bien à la PNF antiboise en début de saison.
Handball : Gallice et le Cros sans pause
Bientôt trois mois après le début de sa préparation estivale, la PNM du Cros-de-Cagnes n'a joué que trois matchs. Le coach Raphaël Gallice attend, enfin, de voir les matchs s'enchaîner.
Handball : Grasse bascule en tête
Retrouvera t-on Grasse en Nationale 2 la saison prochaine ? La N3F du coach Dalmasso ont envoyé un sérieux signal à Cagnes-sur-Mer.
Handball : le HBMMS piaffe d’impatience
Avec seulement trois matchs disputés, la PNM du HBMMS patiente avant de réellement lancer sa saison. La réception du Cros va t-elle permettre de se rassurer ?
Handball : le BTP est en avance
Le bilan de début de saison de la Pré-Nationale du BTP est excellent. Invaincu après cinq journées, le groupe de Ziane Elfraihi est en avance sur son tableau de marche.
Handball : Antibes, contre les éléments
Avec la venue de Nîmes, pour le compte de la cinquième journée de N1M, Antibes tentera de résoudre l'équation pour s'imposer. Diminué, il faudra lutter.
Basket : Saint-Laurent tient son rang
Grâce à deux succès acquis à domicile, la N3M du SLB prouve à chacun qu'elle sera bien dans la course aux accessits cette année.
Basket : Grasse se lance « enfin »
Ce week-end, à l'occasion de la 3e journée de PNM, Grasse a décroché son premier succès, un moment important pour Joseph Galas et ses hommes.
Volley-ball : Cannes ne manque son entrée
Trois points. Ce qui est pris n'est plus à prendre. La jeune équipe de Cannes a réussi ses débuts en N3M.
Volle-Ball : Que peut jouer Antibes ?
Pour son entrée en N3M, Antibes a peiné à exister contre Saint-Laurent (25-20 25-16 25-14) et va devoir réagir rapidement même si le calendrier ne lui permet pas encore.

Volley : Grosse inquiétude au MLNVB

Ecrit par Martial Hespel

La vie n'est pas simple aujourd'hui pour la Pré-Nationale Masculine, l'entraîneur veut créer un électrochoc.

Entraîneur et joueur de la Pré-Nationale Masculine du Mandelieu – La Napoule Volley-Ball, réserve de la Nationale 3, Jonathan Rey tire la sonnette d’alarme. Son groupe n’a pas été au rendez-vous de la reprise en juin et le technicien voit s’approcher celle d’août avec beaucoup d’inquiétude. Ses mots, pour www.magsport06.fr, sont forts.

« On a clairement un gros problème de prise de conscience sur la difficulté de la reprise. Ça fait maintenant plusieurs semaines qu’on beach et qu’on se voit avec deux autres gars de l’équipe. On sent que ce sera beaucoup plus long que d’habitude. Mais les joueurs n’ont pas conscience de ça !

Ceux qui reprendront leur préparation physique seulement en août, c’est couru d’avance, n’auront pas pas assez de temps pour se remettre en forme physiquement et techniquement. Tu forces sur le physique et tu risques la blessure après autant d’arrêt. Tu forces sur la technique du coup tu perds en physique et tu ne tiendras que deux sets maximum en cardio.

Donc très compliqué ! Je suis clairement inquiet sur la reprise et l’élan que les joueurs laissent paraître. On verra bien mais les objectifs vont être totalement revus. Ça va être quelques choses cette reprise… Si il y a une reprise. Il faudrait que les joueurs comprennent que leur saison c’est aussi leur physique. »