Entraîneur et joueur de la Pré-Nationale Masculine du Mandelieu – La Napoule Volley-Ball, réserve de la Nationale 3, Jonathan Rey tire la sonnette d’alarme. Son groupe n’a pas été au rendez-vous de la reprise en juin et le technicien voit s’approcher celle d’août avec beaucoup d’inquiétude. Ses mots, pour www.magsport06.fr, sont forts.
« On a clairement un gros problème de prise de conscience sur la difficulté de la reprise. Ça fait maintenant plusieurs semaines qu’on beach et qu’on se voit avec deux autres gars de l’équipe. On sent que ce sera beaucoup plus long que d’habitude. Mais les joueurs n’ont pas conscience de ça !
Ceux qui reprendront leur préparation physique seulement en août, c’est couru d’avance, n’auront pas pas assez de temps pour se remettre en forme physiquement et techniquement. Tu forces sur le physique et tu risques la blessure après autant d’arrêt. Tu forces sur la technique du coup tu perds en physique et tu ne tiendras que deux sets maximum en cardio.
Donc très compliqué ! Je suis clairement inquiet sur la reprise et l’élan que les joueurs laissent paraître. On verra bien mais les objectifs vont être totalement revus. Ça va être quelques choses cette reprise… Si il y a une reprise. Il faudrait que les joueurs comprennent que leur saison c’est aussi leur physique. »