Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Dran, un chemin et des embûches

Ecrit par Martial Hespel

Nicolas Dran est le nouvel entraîneur de la PNF de Mougins, réserve d'une Elite qui aspire à remonter en Ligue A.

Nicolas Dran entraînera cette saison la Pré-Nationale Féminine de Mougins, réserve de l’Élite Nationale. L’ex-entraîneur de la Nationale 3 de Antibes était arrivé au sein du club du Président Frédéric Pastorello il y a un an en tant que joueur de la Pré-Nationale Masculine. Avec Pelé, Landais, Durand ou encore Hamila, il a fait partie de la vague migratoire qui a quitté en Antibes pour Mougins, de la même façon que plusieurs féminines ont rejoint le MOM.

De fil en aiguille, il y a quelques mois, c’est Marie Tari, qui devait endosser le rôle d’entraîneur général du club, qui lui a proposé ce poste. « J’y ai réfléchi et travailler avec Marie était une super opportunité pour moi afin de me perfectionner au contact d’une ancienne grande joueuse dont j’étais fan quand j’étais gamin et surtout une entraîneur qui a fait de bons résultats. Finalement Marie a décidé de prendre du recul et Sabrina Dridi est arrivée. Le club a décidé de garder le choix de Marie et j’ai eu un super feeling avec Sabrina qui supervisera le secteur amateur tout en ayant l’ambition de remonter en Ligue A avec l’équipe fanion », explique Nicolas Dran à www.magsport06.fr. 

L’objectif est clair et annoncé sans demi-mesure. Ou plutôt, était. « Nous avons tout fait pour mettre en place une équipe pour jouer la montée en Nationale 3. On a beaucoup et longtemps travaillé avec Sabrina pour construire un groupe compétitif. Mais le pass sanitaire est passé par là et nous avons, tout simplement, perdu 50% de l’effectif qui refuse catégoriquement la vaccination. » Première conséquence, la reprise a été reportée. Le groupe aurait dû revenir à la salle le 23 août, mais faute de joueuses, il n’en fût rien. En priorité, Nicolas Dran recherche une pointue, mais d’autres profils sont attendus aussi. Des rencontres avec des joueuses qui veulent rejoindre le projet se feront la semaine prochaine. 

La chance du coach réside dans le calendrier. Le championnat ne reprend que le 3 octobre, à Nice. Puis, toujours en octobre, il faudra jouer Cagnes-sur-Mer et le Cannet-Rocheville. Un calendrier ardu, mais la quatrième journée ne se jouera que le 21 novembre. Autrement dit, si Mougins parvient à limiter la casse lors des trois premières journées, en grappillant ici et là, le coach possédera ensuite du temps pour justement combler le temps perdu. « Les objectifs sont revus à la baisse. C’est dommage, j’avais vraiment une équipe capable de remplir les objectifs. »

Mougins ne devrait malgré tout ne pas être qu’un simple spectateur cette saison. Pourtant, en restant très terre à terre, l’effectif est encore bien loin d’être complet à l’heure actuelle. Il faudra que chacun, entraîneur comme joueuses, fasse preuve de beaucoup de patience et de tolérance. « Il faut s’adapter et rebondir. C’est dommage, mais c’est comme ça. »

(Crédit photo : Michael Toffolo)