Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Double montée pour l’ESVL

Ecrit par Martial Hespel

De la Régionale à la PNF, de la Départementale à la Régionale, les deux équipes seniors féminines de l'ESVL accèdent à l'étage supérieur, une révolution à stabiliser.

C’est une saison exceptionnelle qu’a vécue la section senior féminine de l’ES Villeneuve-Loubet. Une double montée, l’équipe première accède à la Pré-Nationale, une montée historique, sa réserve, maître au niveau départemental, prend sa place en Régionale.

« Énormément de bonheur. Beaucoup de travail pour en arriver là. Une année totalement extraordinaire, l’aboutissement de six ans de travail. Je pars de la case départ avec de la Départementale et du Loisir. Des gens adorables et petit à petit, année après année, on a avancé ensemble. Les débuts ont été très difficiles mais aujourd’hui, on peut être tous fiers de nous », confie à www.magsport06.fr, l’entraîneur des deux formations, Mélanie Maronnier.

Elle poursuivra à la rentrée sur ces deux bancs. Au total, la technicienne a utilisé pas moins de 26 joueuses sur ses deux formations. « Le groupe s’est construit au fil du temps avec le même ancrage. Je n’ai jamais changé de fonctionnement depuis le début que j’entraîne. Le projet des joueuses sur chaque saison est toujours clair. Cette année, j’ai senti que c’était la bonne, pour la double montée alors j’ai tout fait pour y arriver. Nous avons un fonctionnement particulier où deux équipes ne font qu’un seul et même groupe d’entraînement et chacune apporte à l’autre. La construction des deux collectifs a été déterminante. J’ai ainsi mis des cadres en réserve pour encadrer et accompagner les plus jeunes. »

La suite ? Les ambitions. L’entraîneur dévoile un message clair. « Personne ne joue pour perdre. Tout dépendra du recrutement. On a encore beaucoup de travail pour espérer un jour la Nationale 3. La base de toute réussite est le plaisir d’être ensemble. Si tu as ça, tout peut arriver un jour ou l’autre. »