Par Sudeast Info
Volley : Vaillant à la tête de la RF
Hugo Vaillant est le nouvel entraîneur de la Régionale Féminine du VBSL. Le central de la Nationale 3 compte redynamiser le groupe et se veut ambitieux.
Basket : La réserve refuse la montée
Mandelieu, championne de Pré-Régionale Féminine, a fait le choix de refuser la montée en Régionale 2. Trop lourd à assumer en plus de la PNF.
Handball : Martinez rejoint le Cros
Nouvel entraîneur de l'ETM du Cros-de-Cagnes, Marc Martinez tourne la page du VSJBHB avec l'envie de rebondir en gardant un souvenir ému du club qui l'a accueilli il y a 20 ans.
Basket : Petrovic, fin de carrière ?
Si sa décision n'est pas définitive, son départ de la N3M de Menton pourrait accélérer la fin de sa carrière. Veljko Petrovic se livre à notre média.
Handball : Les mots de Charloton
Jean-Michel Charloton, le nouvel entraîneur de la N3M de Grasse, s'est livré au jeu de l'interview pour notre média. Son groupe sera renouvelé.
Handball : Oliva de retour en PNM
Comme l'équipe première qui monte en Nationale 3, la réserve du HBMMS accède elle à la Pré-Nationale. Un nouveau défi mais aussi une continuité pour le coach Jérôme Oliva.
Handball : Denis ne se cache pas au Cros
Toujours sur le banc la saison prochaine de la Pré-Nationale du Cros-de-Cagnes, Olivier Denis ne visera pas moins que cette année : à minima une qualification en Poule Haute.
Handball : Dalmasso, la montée ou rien
Après avoir manqué la montée en Nationale 2, Dalmasso reste en poste avec un objectif renouvelé et un savoir appuyé des carences à combler.
Handball : Charloton sur le banc de Grasse
Antibes, puis Cannes-Mandelieu et désormais Grasse avec une nouvelle division à découvrir sur un banc : la Nationale 3. Nouveau défi pour Jean-Michel Charloton.
Volley : Ickowicz quitte Antibes
Du changement à Antibes. Cédric Ickowicz s'en va et laisse vacant son banc à la tête de la Pré-Nationale Féminie dont le groupe est fortement chamboulé.

Volley : Donzion continue l’aventure

Ecrit par Martial Hespel

En poste depuis 2012, Jean-Christophe Donzion n'est pas prêt de rendre son tablier : il sera toujours à la rentrée de septembre 2022 sur le banc de la N3M du MLNVB.

C’est une information www.magsport06.fr confirmée par l’intéressé, Jean-Christophe Donzion sera toujours entraîneur de la Nationale 3 Masculine du Mandelieu – La Napoule Volley-Ball pour la saison 2022-2023, lui qui occupe ce banc depuis l’été 2012. « Le club et le Président me font confiance et de mon côté je prends toujours autant de plaisir. »

Cette année, Mandelieu a réalisé un exercice correct que l’on peut qualifier d’année de transition. Trois départs et / ou arrêts importants l’été dernier auraient pu mettre à mal un équilibre qui, finalement, n’a pas vacillé. Comme à son habitude, Donzion a joué la carte de l’hétérogénéité des âges allant de 53 à 17 ans. Si Mandelieu, barré par des centres de formation qui ont survolé les débats, n’a jamais pu jouer le haut de tableau – bien que terminant à seulement deux points du podium – elle n’a à aucun moment tremblé pour son maintien : treize longueurs d’avance sur la zone rouge.

La jeune garde s’est révélée pour soutenir les plus expérimentés. Reste à savoir si tout ce beau monde pourra ou non continuer l’aventure. Entre choix d’études, BAC et concours, les semaines à venir s’annoncent décisives. Les déboires de certains clubs locaux et une éventuelle restructuration de la N3M de Cannes peuvent ouvrir des portes de recrutement.