En reconstruction avec un groupe qui a évolué et un nouvel entraîneur, la Nationale 3 de Cannes, formidable deuxième du dernier championnat, doublé par le titre en coupe de France M18 dont plusieurs jeunes faisaient partie du groupe senior, a bien lancé son exercice 2022-2023 en s’imposant en cinq sets, au Palais des Victoires, contre la redoutable réserve de Martigues. Guillaume Vadon, l’entraîneur, a réagi sur ce succès auprès de www.magsport06.fr.
« Les garçons ont envie de bien faire, cependant de part leur présence au Pôle ou en étude supérieurs, nous pouvons nous entraîner le vendredi soir seulement ce qui se ressent encore dans les réglages et les automatismes collectifs. C’est une équipe qui a un potentiel intéressant et qui va monter en puissance. Ils ont fait preuve de solidité mentale dans la fin du quatrième et pour s’imposer dans le cinquième ce qui est de bon augure. Pour ma part c’est très intéressant d’avoir des garçons qui sont motivés. De plus, jouer au Palais des Victoires, même si on s’y entraîne, est toujours très motivant pour les jeunes. Beaucoup aimerait y jouer et nous, nous allons y jouer quasiment à chaque reprise. Cela donne envie de les emmener le plus loin possible. Il est toujours important pour la confiance de commencer par une victoire. J’espère que l’on va surfer là-dessus et enchaîner face à Saint-Laurent qui aura à cœur de rapporter sa première victoire à domicile. »
Ce dimanche, Saint-Laurent du Var, dont l’entraîneur Pascal Drouot est ressorti très satisfait du contenu à Sète malgré une défaite en quatre manches, reçoit Cannes, à Joseph Pagnol, à partir de 16h30.