Par Sudeast Info
Handball : Hannard quitte son poste
Julien Hannard quitte son poste de l'équipe première du VSJBHB en Pré-Nationale, qui sort d'une belle saison en championnat et en coupe.
Handball : Lesage, les raisons d’un succès
Promue la saison prochaine en N3F, la réserve de Cagnes-sur-Mer s'est appuyée sur un collectif uni et soudé pour remplir l'objectif de Léo Lesage.
Volley : Continuité à Cannes en N3M
Guillaume Vadon sera toujours à la rentrée l'entraîneur de la N3M de Cannes. Septième le groupe maralpin sera toujours compétitif à la rentrée dans un long championnat.
Basket : En PNF, le Cavigal aura de l’ambition
Après avoir manqué de peu la Poule Haute de PNF, le Cavigal Nice a très bien fini sa saison et se voudra plus ambitieux la saison prochaine avec son entraîneur.
Basket : Alba succède à Longin
Sur le départ du banc de l'équipe une du BC Baous, Eric Longin laisse sa place à Christophe Alba, une nouvelle aventure pour celui qui jouera avec la réserve en PRM.
Handball : Carros retrouve la N3F
Relégué il y a un an en PNF, le Carros Handball Club retrouvera la saison prochaine en N3F au terme d'une saison très particulière.
Basket : Double casquette pour Gimeno
Toujours sur le banc de la R2M du NBAO la saison prochaine, Olivier Gimeno va s'installer sur un autre banc du club niçois à la rentrée.
Handball : Antibes retrouve la N2F
De retour à sa place ? Sans doute. Antibes remonte en Nationale 2 au terme d'une saison bien menée en N3F. Place désormais au recrutement. Il reste deux journées à disputer.
Basket : Longin tire sa révérence
Eric Longin quitte son banc du BC Baous, après une année difficile qui a conduit à la relégation en Régionale 2, il tourne la page.
Handball : Charloton rempile et compile
Toujours sur le banc de la N3M de Grasse la saison prochaine, Jean-Michel Charloton ne va pas chômer en terme de recrutement. Il en est dans l'obligation.

Volley : Cannes répond à son statut

Ecrit par Martial Hespel

Victorieux de Martigues à domicile en cinq manches, Cannes a très bien lancé son championnat Nationale 3. Le temps fera que le groupe montera obligatoirement en puissance.

En reconstruction avec un groupe qui a évolué et un nouvel entraîneur, la Nationale 3 de Cannes, formidable deuxième du dernier championnat, doublé par le titre en coupe de France M18 dont plusieurs jeunes faisaient partie du groupe senior, a bien lancé son exercice 2022-2023 en s’imposant en cinq sets, au Palais des Victoires, contre la redoutable réserve de Martigues. Guillaume Vadon, l’entraîneur, a réagi sur ce succès auprès de www.magsport06.fr.

« Les garçons ont envie de bien faire, cependant de part leur présence au Pôle ou en étude supérieurs, nous pouvons nous entraîner le vendredi soir seulement ce qui se ressent encore dans les réglages et les automatismes collectifs. C’est une équipe qui a un potentiel intéressant et qui va monter en puissance. Ils ont fait preuve de solidité mentale dans la fin du quatrième et pour s’imposer dans le cinquième ce qui est de bon augure. Pour ma part c’est très intéressant d’avoir des garçons qui sont motivés. De plus, jouer au Palais des Victoires, même si on s’y entraîne, est toujours très motivant pour les jeunes. Beaucoup aimerait y jouer et nous, nous allons y jouer quasiment à chaque reprise. Cela donne envie de les emmener le plus loin possible. Il est toujours important pour la confiance de commencer par une victoire. J’espère que l’on va surfer là-dessus et enchaîner face à Saint-Laurent qui aura à cœur de rapporter sa première victoire à domicile. »

Ce dimanche, Saint-Laurent du Var, dont l’entraîneur Pascal Drouot est ressorti très satisfait du contenu à Sète malgré une défaite en quatre manches, reçoit Cannes, à Joseph Pagnol, à partir de 16h30.