Par Sudeast Info
Handball : Cannes fait forfait en N2F
C'est la mort dans l'âme que Cannes-Mandelieu a été poussé vers le forfait général en N2F à mi-saison. La réserve n'était plus viable pour continuer.
Basket : NBAO à un cheveux de faire tomber Vence
Il faudra attendre pour vivre la première défaite de Vence à domicile. Le NBAO, dans un match au sommet de R2M, a frôlé cet exploit. Prometteur.
Basket : Vence s’est fait peur
Au terme de l'un des matchs au sommet du championnat, Vence est venu à bout du NBAO en prolongation. Leader de Régionale 2, le VBC doit assoir sa place en play-offs contre Cagnes.
Basket : Menton a son destin en main
En gagnant son troisième match de la saison, le premier à domicile, la réserve de Menton a fait un pas vers le maintien en R2M. A confirmer notamment contre le SLB.
Volley : Cannes aime les marathons
Au milieu de tableau de N3M, Cannes réalise une saison correcte mais doit faire preuve de plus de régularité pour viser plus haut d'ici le mois de mai. L'objectif de savoir conclure les matchs.
Volley : VBSL bien plus solide en N3M
Dans la zone rouge de N3M la saison passée mais finalement maintenu, Saint-Laurent du Var a bien négocié la trêve estivale pour travailler et construire un groupe plus compétitif.
Handball : BTP de retour au premier plan
Grâce à un très beau début d'année 2023, la N2F du BTP reste au contact de Plan de Cuques et pourrait bientôt ne plus rien s'interdire en visant la N1F.
Basket : Menton doit gagner à domicile
Incapable jusqu'à maintenant de gagner à domicile, la réserve de Menton surnage en Régionale 2 grâce à deux succès à l'extérieur, mais cela ne peut plus durer pour s'en sortir.
Handball : Grasse, un dernier espoir
Alors que son entraîneur annonce vouloir continuer le travail la saison prochaine, Grasse va tenter de sauver sa saison en passant en play-offs de N3F.
Basket : NBAO veut tout relancer
Au pied du podium en R2M, le NBAO n'a plus de joker en main dans l'optique des play-offs au moment où l'un des grands favoris à la montée, Vence, se présente face à lui.

Volley : Cannes n’a pas manqué son départ

Ecrit par Martial Hespel

En Nationale 2, invaincue, l'AS Cannes est seule leader de son championnat. Les équipiers de Corentin Rodolfo impressionnent.

Au terme des trois premières journées de la Poule A de Nationale 2, une seule formation a réussi le carton plein avec neuf points : Cannes. Un seul set perdu, lors de la deuxième journée, dans la salle de Hyères / Pierrefeu. Aucune sueur froide à domicile face à Sète et plus récemment Macon. « Le match a été contrôlé du début à la fin. L’équipe est bien rentrée dans sa partie et a été constante montrant ses qualités offensives au service et en attaque sans oublier le bloc pour la partie défensive. Une première place au classement bien méritée », analyse l’entraîneur Dusan Pribanovic.

« C’est un très bon début de saison de l’équipe, on a la chance d’avoir un groupe élargi et d’avoir tous joueurs du centre de formation présents sur les matchs », explique à www.magsport06.fr le Cannois Corentin Rodolfo. « On a une équipe très homogène et physique. Au complet, on va être dur à faire douter mais il y a quand même quelques équipes qui peuvent nous embêter. Clairement on a le potentiel de faire premier cette saison et c’est notre objectif. On possède très belles individualités et le groupe vit très bien. »

Le club aspire à voir sa réserve monter en Élite, la troisième division, pour densifier davantage son centre de formation et alimenter ainsi encore plus en profondeur sa Ligue A qui vient tout juste de retrouver son Graal, le titre de champion de France, une première depuis 2005. Pour y parvenir, Cannes n’a pas d’autres choix que de terminer leader de sa Poule, comme les cinq autres leaders des cinq autres Poules, qui pourront ainsi jouer des play-offs à six.

Le prochain round sera assurément révélateur. Au Palais des Victoires, face au Villefranche Beaujolais, l’une des trois autres équipes invaincues avec Monaco, Cannes aura l’occasion de mettre à distance un adversaire qui compte déjà un point de retard. « Ce sera un match sympa à jouer. Pour l’instant, nous n’avons pas trop d’infos sur eux. On ne sait pas à quoi s’attendre. Commençons en premier lieu à nous concentrer sur notre jeu. » Rendez-vous le 7 novembre à 16h00.