Par Sudeast Info
Basket : Menton fait le dos rond
Avec déjà deux victoires en Nationale 3, Menton est au rendez-vous du haut de tableau malgré une infirmerie qui n'est pas vide. Le groupe veut continuer de gagner du temps.
Handball : Le Cros déjà dos au mur ?
Présent en play-offs de PNM la saison dernière, le Cros-de-Cagnes cherchera à faire aussi bien cette année mais pour ça, il faut vite gagner.
Handball : Carros suspendu à une IRM
Dans le coup en PNM en ce début de saison mais toujours battu, Carros montré des signes positifs mais ne connait pas encore la gravité de la blessure de Kévin Millet.
Handball : Grasse enchaîne en Nationale 3
Avec un succès contre Corte, dans une salle acquise à sa cause, le Pays de Grasse ASPTT s'installe en haut de tableau.
Basket : Ben Mergui avec l’Étoile en PRF
Sur le banc cette saison de la Pré-Régionale Féminine de l'Eloite Saint-Barthélémy, Geoffrey Ben Mergui avance avec une ambition mesurée, dans un premier temps.
Hand : Cannes a une montagne à gravir
Mourad Bouya et Cannes-Mandelieu débutent leur saison PNM par une défaite. Logique. Le coach, conscient des difficultés, demande du temps pour gravir la pente.
Handball : Grasse se lance très bien
Premier match et première victoire en Nationale 3 pour Charloton sur le banc de Grasse. Une réussite qu'il faudra confirmer à domicile contre Corte.
Volley : Antibes veut une passeuse en PNF
Engagé en PNF cette saison avec un nouvel entraîneur, Mathieu Mas, Antibes soit se sortir d'un casse tête : combler le poste de passeuse et vite.
Basket : Quelles suites pour la coupe PACA ?

Les prochains matchs des coupes PACA, notamment le 3e tour pour les seniors masculins et le 2e tour pour les seniors féminines, se dérouleront le week-end du 22 et 23 octobre prochain. Le tirage au sort se tiendra le mardi 4 octobre.

Handball : Monaco ne manque pas ses débuts
Première victoire en Nationale 2 pour Monaco à Marseille. Ambitieux, Maxence Galas et ses équipiers lancent parfaitement leur saison.

Volley : Cannes connait son calendrier

Ecrit par Martial Hespel

La Nationale 3 de l'AS Cannes sait qu'elle ne chômera pas cette saison. Les deux premières journées résument à elles-seules les joutes à venir.

Début en fanfare pour la Nationale 3 de Cannes qui entamera sa saison le 2 octobre à 15h au Palais des Victoires à l’occasion de la réception de Martigues : une réserve. Derrière, un match complètement différent, à Joseph Pagnol, contre Saint-Laurent du Var. Une résumé du programme qui attend l’équipe de l’entraîneur Guillaume Vadon.

« On se retrouve dans une Poule à 12 avec de faibles déplacements comme d’habitude. Le plus lointain étant Sète. Peu de repos en perspective puisqu’il y aura deux journées de championnat en plus à disputer en comparaison à l’année dernière et mes jeunes seront en plus en coupe de France Jeune », explique l’entraîneur à www.magsport06.fr. Cannes est d’ailleurs champion de France en titre M18.

« Hormis les quatre semaines de trêve hivernale, on ne va quasiment jamais s’arrêter. Mais pour nous, c’est la bonne division pour lancer les jeunes. Il y a de grosses disparités d’âge entre de vieux joueurs qui aiment taper encore la balle sans trop de déplacements et des tout jeunes. Ce sera intéressant de voir l’évolution des équipes au cours de la saison. La saison nous dira si les jeunes vont faire la loi. Je pense que cette division va devenir l’antichambre du CFC. »

Pour rappel, sur douze équipes engagées, trois sont des réserves et deux, Cannes sont des équipes n°3. La saison passée c’est une réserve, Ajaccio, qui avait ultra dominer le championnat devant une équipe n°3… Cannes justement. 

(Crédit photo : Michael Toffolo)